Ambre a vingt ans et est la maîtresse de Philippe, marié, qui a deux fois son âge. Elle n'a jamais eu une relation privilégiée avec ses parents qui parlent peu et ne sont pas démonstratifs et leur a tourné le dos, elle n'a pas d'amis non plus, elle n'a donc que lui, Philippe. Lasse de l'attendre dans le petit appartement qu'il lui loue pour venir la voir, elle va tenter de mettre fin à ses jours. Elle sera sauvée in extrémis par Philippe. Mais ce dernier comprend qu'il ne peut rien lui offrir de plus et que leur relation ne mènera à rien. Aussi, pour l'éloigner de lui et permettre à Ambre de reprendre une vie "normale", il lui trouve un job de saisonnier dans un hôtel à la montagne. Là-bas, Ambre va peu à peu réapprendre à vivre, à avoir une vie sociale, à sourire, à rire. Mais pourra-t-elle oublier Philippe ? Va-t-elle se réconcilier avec ses parents ?
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman, le premier que je lis de Mélissa Da Costa, j'avais du mal à le lâcher et je l'ai lu très vite bien que ce soit un pavé... Les personnages sont attachants, sauf Philippe moi franchement je l'ai détesté ! Je sais que les avis sont partagés pour ceux qui ont lu ce roman, certains ont détesté, je ne sais pas si je peux dire que j'ai adoré, mais je l'ai trouvé original, divertissant et j'ai beaucoup aimé. Juste un petit regret pour la fin, mais je ne peux en dire plus sinon je risque de dévoiler un pan de l'histoire...
Moi aussi j'ai beaucoup aimé. Il faut absolument que tu lises "les douleurs fantômes" pour connaître la suite des aventures de ces personnages que la vie a cabossé. Bonne lecture !
RépondreSupprimerAh super ! Je ne savais pas qu'il y avait une suite ! Merci beaucoup pour l'info !!
Supprimer