jeudi 10 janvier 2013

En-cours

La seule résolution j'ai prise cette année est la même que l'année dernière : à savoir terminer mes vieux en-cours, vous savez ces broderies commencées puis "oubliées". L'année dernière, j'avais répertorié mes broderies à finir, j'en avais compté 8, si vous vous rappelez, c'était cette photo :


J'en ai déjà brodé 4 que vous avez pu voir sur mon blog terminées, si vous vous souvenez bien il s'agissait du porte-ciseaux à gauche, du coeur Justine de Atalie, du kit Margareth Sherry et du kit tout à droite de Cousines et Compagnie.
Si vous avez bien suivi, il me reste... les 3 gros kits et le petit kit au lapin... Je ne sais pas si les 4 seront terminés cette année, je mise sur 3...

Voyons donc mes en-cours, dont justement certains de ces kits :

Le kit Dimensions de la mer, j'avoue ne pas l'avoir avancé depuis un bon moment (novembre ?) et il va vraiment falloir que je m'y remette  :

 
Le kit du Bonheur des Dames :
 
 
Il promet d'être beau mais je n'en suis même pas à la moitié, même si j'ai bien brodé durant les vacances de Noël. J'ai un peu galéré avec le motif écossais, ça ne se voit pas sur la photo mais il y a un tas de couleurs et, comme bien souvent chez le Bonheur des Dames, des couleurs mêlant 2 fils de couleurs différentes !!
 
Avant Noël, j'ai commencé une nouvelle broderie, cela faisait un moment que j'en avais envie ! C'est un modèle de Cousines et Compagnie, j'avais réalisé l'arbre d'automne il y a quelques années déjà, cette fois c'est l'arbre d'hiver, le plus rapide sans doute car l'arbre n'a pas de feuille ! Je me régale à l'idée d'y ajouter les petites perles préconisées, car j'adore lier broderie et perles, en ça j'adore les modèles de Cousines et Compagnie !
 
 
J'ai découvert que j'avais mal placé la lettre M ! Pfff !! A refaire donc, ça va que ce n'est pas compliqué...
 
Voilà mes trois en-cours du moment, mais ils ne vont pas avancer très vite sachant que j'ai 3 broderies "urgentes" à faire : un cadeau d'anniversaire passé (c'est une habitude chez moi !), un cadeau d'anniversaire à venir, un cadeau de naissance... Sans compter un gros projet de cadeau que je ne peux pas vous dévoiler car la destinataire lit ce blog...
Mais vous verrez tout en temps voulu !

Bref, à suivre...

Valérie

10 commentaires:

  1. Hihihi !!!! bonnes résolutions et......vive le samedi !!!!!! Bizzzzzzzzzzz....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut être raisonnable !! ;-)
      Et ça m'aide le salon... Je t'envoie une photo mardi ou mercredi pour le prochain salon. J'avance à allured'escargot mais j'avance !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Voilà de bonnes résolutions ! Comme toi j'ai des gros projets commencés qui m'attendent mais après tout, l'année ne fait que commencer alors on a du temps devant nous pour les faire. Bien sûr il faudra éviter de craquer sur d'autres projets, c'est ça le plus dur ;o) Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ne pas craquer pour commencer une nouvelle broderie, c'est dûr !!!!

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. OUI !!! la motivation revient ! BRAVO ;-)
    de jolis encours à venir...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne parlons pas trop vite de motivation, j'ai un peu tourné en rond aujourd'hui ! :-(
      Et j'avance tout doucement dans mes broderies (surtout comme je t'ai dit, quand je bute sur un point qui m'énerve !).
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. Oh des bonnes résolutions ! Tu sais rester réaliste et je suis certaine que tu vas y arriver. J'adore les modèles du bonheur des dames mais c'est vrai : que de changements de couleurs et de teintes proches ! Très difficile à broder avec un éclairage artificiel. J'aime beaucoup ta broderie cousine et compagnie :-)
    Bref que de superbes modèles; bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didine ! Et des commentaires comme le tiens, ça aide à la motivation ! ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. ils sont trés beaux , une préférende pour le cousines et compagnie ! allez tu vas y arriver!
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly ! J'essaie de ne pas trop me disperser, mais c'est dur ! lol

      Bisous
      Valérie

      Supprimer