jeudi 10 janvier 2013

En-cours

La seule résolution j'ai prise cette année est la même que l'année dernière : à savoir terminer mes vieux en-cours, vous savez ces broderies commencées puis "oubliées". L'année dernière, j'avais répertorié mes broderies à finir, j'en avais compté 8, si vous vous rappelez, c'était cette photo :


J'en ai déjà brodé 4 que vous avez pu voir sur mon blog terminées, si vous vous souvenez bien il s'agissait du porte-ciseaux à gauche, du coeur Justine de Atalie, du kit Margareth Sherry et du kit tout à droite de Cousines et Compagnie.
Si vous avez bien suivi, il me reste... les 3 gros kits et le petit kit au lapin... Je ne sais pas si les 4 seront terminés cette année, je mise sur 3...

Voyons donc mes en-cours, dont justement certains de ces kits :

Le kit Dimensions de la mer, j'avoue ne pas l'avoir avancé depuis un bon moment (novembre ?) et il va vraiment falloir que je m'y remette  :

 
Le kit du Bonheur des Dames :
 
 
Il promet d'être beau mais je n'en suis même pas à la moitié, même si j'ai bien brodé durant les vacances de Noël. J'ai un peu galéré avec le motif écossais, ça ne se voit pas sur la photo mais il y a un tas de couleurs et, comme bien souvent chez le Bonheur des Dames, des couleurs mêlant 2 fils de couleurs différentes !!
 
Avant Noël, j'ai commencé une nouvelle broderie, cela faisait un moment que j'en avais envie ! C'est un modèle de Cousines et Compagnie, j'avais réalisé l'arbre d'automne il y a quelques années déjà, cette fois c'est l'arbre d'hiver, le plus rapide sans doute car l'arbre n'a pas de feuille ! Je me régale à l'idée d'y ajouter les petites perles préconisées, car j'adore lier broderie et perles, en ça j'adore les modèles de Cousines et Compagnie !
 
 
J'ai découvert que j'avais mal placé la lettre M ! Pfff !! A refaire donc, ça va que ce n'est pas compliqué...
 
Voilà mes trois en-cours du moment, mais ils ne vont pas avancer très vite sachant que j'ai 3 broderies "urgentes" à faire : un cadeau d'anniversaire passé (c'est une habitude chez moi !), un cadeau d'anniversaire à venir, un cadeau de naissance... Sans compter un gros projet de cadeau que je ne peux pas vous dévoiler car la destinataire lit ce blog...
Mais vous verrez tout en temps voulu !

Bref, à suivre...

Valérie

10 commentaires:

  1. Hihihi !!!! bonnes résolutions et......vive le samedi !!!!!! Bizzzzzzzzzzz....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut être raisonnable !! ;-)
      Et ça m'aide le salon... Je t'envoie une photo mardi ou mercredi pour le prochain salon. J'avance à allured'escargot mais j'avance !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Voilà de bonnes résolutions ! Comme toi j'ai des gros projets commencés qui m'attendent mais après tout, l'année ne fait que commencer alors on a du temps devant nous pour les faire. Bien sûr il faudra éviter de craquer sur d'autres projets, c'est ça le plus dur ;o) Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ne pas craquer pour commencer une nouvelle broderie, c'est dûr !!!!

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. OUI !!! la motivation revient ! BRAVO ;-)
    de jolis encours à venir...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne parlons pas trop vite de motivation, j'ai un peu tourné en rond aujourd'hui ! :-(
      Et j'avance tout doucement dans mes broderies (surtout comme je t'ai dit, quand je bute sur un point qui m'énerve !).
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. Oh des bonnes résolutions ! Tu sais rester réaliste et je suis certaine que tu vas y arriver. J'adore les modèles du bonheur des dames mais c'est vrai : que de changements de couleurs et de teintes proches ! Très difficile à broder avec un éclairage artificiel. J'aime beaucoup ta broderie cousine et compagnie :-)
    Bref que de superbes modèles; bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didine ! Et des commentaires comme le tiens, ça aide à la motivation ! ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. ils sont trés beaux , une préférende pour le cousines et compagnie ! allez tu vas y arriver!
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly ! J'essaie de ne pas trop me disperser, mais c'est dur ! lol

      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...