mercredi 26 juillet 2017

Un petit voyage en Ecosse ? ?

Ce n'est pas moi qui ait voyagé en Ecosse, mais mon plus jeune garçon au mois de juin, un voyage organisé par des profs d'anglais à son collège.

J'avais envie de vous faire profiter de quelques jolies photos qu'il a prises... J'avoue que ça m'a donné envie de visiter l'Ecosse...























Ça donne envie, non ?

Valérie

lundi 24 juillet 2017

Avancées brodesques

Bon, oui je n'avance pas vite... mais je suis tout de même contente de ce que je fais avec le peu de temps dont je dispose en ce moment...

Voici donc mes toutes petites avancées :

Je me suis énervée sur cette broderie, aussi elle a peu avancée, j'ai fait, défait, j'ai eu du mal sur un certain point... donc là elle est un peu en stand-by histoire que je "digère" et que j'y retourne avec plaisir...


J'ai à peine avancé par rapport à la dernière fois mais là où j'en suis arrêtée c'est un sacré mélange de couleurs, donc beaucoup de changement de fils !! En tout cas j'adore ce modèle de chez Lanarte...


J'ai aussi en cours un "chuuuut" pour un anniversaire et le SAL le Chalet... Bref de l'occupation...

Valérie


vendredi 21 juillet 2017

SAL le Vieux Chalet - Photos !

Deux photos de l'évolution des toiles et de deux Valérie !
Je n'ai pas eu de nouvelles de Sophie...

Ici la photo de la jolie toile de Valérie :


Et là la mienne. Je n'ai pas réussi à atteindre l'objectif car très occupée (je vous en parlerai prochainement)  mais je suis bien contente de ce que j'ai fait !


J'avais peur quand je me suis lancée dans ce SAL,  car je m'imaginais que ce sera énooooorme à broder et en fait non... Et à chaque fois qu'une étape est faite, ça devient de plus en plus beau...

Bon, trêve de bla-bla, voici la suite, le prochain objectif , il faudra broder le cœur et le nœud...

RDV le 15 août pour la suite de cette magnifique broderie.

Valérie

lundi 17 juillet 2017

SAL le Vieux Chalet... Les photos ?

Je n'ai pas oublié l'article pour le SAL de la superbe grille de Madame la Fée "Le Vieux Chalet", mais je n'ai eu aucune photo à ce jour...

Donc j'attends jusque mercredi et photo ou pas je fais l'article jeudi avec ma photo...

Bonne semaine !

Valérie

samedi 15 juillet 2017

Je suis là aussi !

Non d'un p'tit lapin, faut qu je fasse tout moi ! Si mon humaine de compagnie ne parle pas de moi, qui va le faire, hein ? En plus elle ne vous a même pas dit que j'ai eu 3 ans le 26 juin... Pfffff !  


3 ans et toujours aussi beau, n'est-ce pas ?


Eh c'est pas cool de me prendre en photo derrière l'enclos !


Non, humaine, ne met pas l'objectif entre 2 barreaux...


Ah ben voilà, c'est mieux comme ça, en plus c'est mon plus beau profil !!


Voyez comme je suis beau, hein !!


Bon allez, je vous laisse, mon humaine de compagnie va me donner mon repas...
A tout bientôt.

Pixel

vendredi 14 juillet 2017

Non je n'ai pas disparu !

Oh là là, voilà 10 jours où je n'ai rien publié... non mais ça ne va pas ça...  J'ai pourtant toujours des choses à vous montrer mais le temps m'a manqué... je ne fais que courir depuis quelques temps !  En plus je viens de reprendre mon travail à 100 % (eh oui, avant j'étais une maman qui ne travaillait pas le mercredi)...

Bon, vous voulez une bonne nouvelle ?  Mon grand ado a eu son bac avec mention très bien ! Je dois avouer que je suis très fière de lui, on espérait la mention bien et finalement c'est encore mieux... Une page se tourne et il va s'éloigner pour faire un DUT Mesures physiques... bon je le verrai le week-end, mais tout de même... Sniff ! 

Allez, trève de bla-bla, voici quelques photos de cartes que j'ai réalisées fin juin pour des anniversaires.



J'ai repris la broderie depuis peu après une période de mauvais sommeil où je n'arrivais plus à broder le soir car trop fatiguée. Donc bientôt des choses à vous montrer !
Je lis également, je suis sur un gros pavé cette fois de plus de 900 pages, alors évidement, depuis ma dernière lecture ça fait long...

Bon 14 juillet en famille, entre amis, entre gens que vous aimez.

Valérie

lundi 3 juillet 2017

Invasion de lapins, la suite !!!!

Parmi toutes les surprises d'anniversaire, j'ai eu cette année encore beaucoup de lapins, comme je vous l'avais dit précédemment...

Cette fois, la jolie broderie de Sandrine (http://laptitesardine.over-blog.com/). Vous avez remarqué, le lapin est noir, comme mon Pixel !!


Mon amie de lycée, Valérie, m'a fait un colis surprise contenant mes cadeaux de Noël et d'anniversaire. Et vous allez voir, elle m'a gâtée !!!

Tout d'abord, ces moules à gâteaux en forme de lapins !!! J'étais folle de joie, je n'en ai jamais trouvé !!!


Puis un lapin lumineux, qui est venu rejoindre le petit lapin lumineux que m'avait offert ma cousine Laurence il y a 2 ans :




Là, un lapin très très utile : un lapin cale-porte ! Eh bien quand il a fait très chaud ces dernières semaines, ça a été bien utile pour éviter que la porte de notre chambre ne claque dans un courant d'air (et c'est toujours celle-là qui claque...). En plus il est mignon, j'adore sa bouille ! 



Puis un lapin coussin, il est trop trop beau !


Et enfin ce petit lapin en céramique, mignon comme tout avec son petit collier de fleurs, je l'ai posé sur une étagère de ma bibliothèque : 


Vous voyez, mon amie Valérie m'a bien gâtée !

Je finis par les deux lapins que m'a offert ma cousine Laurence :
Celui-là il a des airs à Pixel je trouve !


Celui-là on dirait qu'il est de mauvais poil !


"Et moi, on s'en fiche de moi ? Pffff ! Moi je ne suis pas un bibelot, un objet de décoration, mais un vrai lapin ! Ah ces humains à s'extasier sur des objets !!!! ".


Mais non Pixel, tu sais bien que tu es mon lapinou préféré !! :-) Je t'adore et je te le dis tous les jours !!

Valérie

dimanche 2 juillet 2017

En bleu et bleu...

Les anniversaires de mes garçons sont une priorité pour moi, si ça m'est déjà arrivée d'être en retard pour leur confectionner quelque chose, à vrai dire je n'aime pas ! Donc cette année pour fiston n°2, j'ai tout fait pour être à l'heure, profitant de son absence quand il est parti en voyage scolaire en Ecosse pour broder sans devoir cacher... Sauf que quand il est rentré je n'avais pas terminé et j'ai dû encore jongler avec le temps pour parvenir à être à l'heure, profitant qu'il dort comme une marmotte et se couche tôt...
Mais j'ai réussi à la finir la veille, me couchant trèèèèèès tard et voilà son cadeau maison :




Baptiste aime le bleu, alors ça lui a fait très très plaisir d'avoir sa serviette personnalisée, comme son grand frère (je vous avais montré la sienne ici : http://unlapindanslejardin.blogspot.fr/2016/11/)

Bon dimanche !

Valérie

lundi 26 juin 2017

Il ne fallait pas désespérer !

J'ai enfin "finitionné" une broderie terminée il y a presque 6 ans !! Oui !!! Je ne trouvais pas de cadre adapté au format et pas envie de payer un bras pour la faire encadrer par un professionnel... 
J'avais dans l'idée d'utiliser soit du carton au format et y ajouter quelque chose pour mettre la broderie en valeur... Mais finalement j'ai opté pour le châssis entoilé, un tissu coordonné (que je ne trouvais pas en magasin et finalement alors que je n'y croyais pas j'en ai trouvé un... tout simplement dans mon stock !!), un peu de dentelle et voilà le résultat, qui me plait à moi, ce qui est le plus important finalement, non ?  
Je trouve la broderie magnifiquement mise en valeur... mais quand il s'agit de Saint-Malo, je ne suis peut-être pas très objective... 


Bonne semaine !

Valérie

samedi 17 juin 2017

SAL Le Chalet - 6e objectif

Ouh je suis un tout petit peu en retard pour donner l'objectif suivant de ce magnifique SAL Le Chalet... A ma décharge, j'ai mon grand ado qui passe le bac... Donc ça occupe l'esprit, en vraie mère poule je suis très très stressée en ce moment... Et mon "p'tit" lui part en voyage scolaire en Ecosse cette nuit. Ce qui me stresse tout autant ! (Et ça a demandé de penser à un tas de choses... Pfff !)

Voici donc les photos des broderies, chacune a avancé un peu et comme à chaque fois j'adore voir les avancées, ce que ça rend sur les toiles...

Tout d'abord la toile de Sophie, qui a eu une rupture de stock de fil blanc et qui a préféré ne pas perdre de temps et broder une autre couleur... 


La toile de Valérie 44, qui avance doucement mais sûrement :


Et ma toile, je suis contente d'avoir rattrapé mon retard de la dernière fois et d'avoir réussi à broder l'objectif (ou presque, il manque juste les pointillés à gauche de la théière) :


Eh bien maintenant voici le moment de dévoiler le prochain objectif : 

Cette fois, il faudra broder "le vieux chalet" ! Tout simplement !! 😉

A tout bientôt pour la suite. 
Bon week-end
Valérie