dimanche 20 janvier 2013

Et si on salait ?

"Quoi ?? Mais de quoi veut-elle parler ? " je vous imagine vous faire cette réflexion... Il ne s'agit pas de saler les routes pour les rendre plus sûres en ces temps de neige et de verglas (- 6°C hier matin à 10h ici dans le Doubs).  Ni de mettre du sel à tout va dans vos recettes de cuisine !
 
Je voudrais tout simplement vous proposer un SAL... dans l'optique de Noël 2013 !
Le modèle que je vous propose de réaliser est celui de Madame Chantilly "En retard" :


ATTENTION : JE NE FOURNIS PAS LA GRILLE GRATUITEMENT !!! Vous pourrez vous la procurer dans de nombreuses merceries en ligne ou en "dur", sinon directement auprès de la créatrice (il suffit de taper "Madame Chantilly" dans Google).
 
Je commencerai ce SAL au 15 février pour le finir le 15 novembre. Les objectifs seront petits pour permettre à chacune de pouvoir les réaliser sans trop galérer...
 
Alors, qui me suit ?
 
Valérie





Oiseaux du jardin dans la neige

La neige est toujours bien présente, même si avec le redoux elle devrait fondre rapidement les jours à venir...
Aussi les oiseaux se sont rapprochés des maisons et je remplis régulièrement en graines les mangeoires installées ça et là dans le jardin.
 
Mon copain le rouge-gorge sur un gros bac à fleurs où il aime surveiller le jardin, bac qui est aussi une halte pour beaucoup d'autres oiseaux avant d'arriver sur le rebord de la porte-fenêtre où nous avons mis aussi des graines.

 
Une mésange charbonnière


Un des trois geais qui sont des habitués de notre jardin


Dans cet arbre, on voit un pic-épeiche et tout à droite, on distingue à peine un moineau friquet sur une boule de graisse, reconnaissable à ses taches noires sur les joues, que n'a pas le moineau domestique (je deviens une experte des oiseaux des jardins ! Si, si, si !).


Et revoilà notre geai, dans le même arbre.


Toujours notre geai, dans la neige.


Nous n'avons pas revu Noisette depuis qu'il neige, il doit être au chaud dans son petit nid douillet !

Valérie