jeudi 26 novembre 2009

Coussinets de Noël

Je vous innonde un peu de messages aujourd'hui, je suis à la maison, j'ai un petit malade victime de la grippe...

Voici la suite des coussinets que j'avais réalisés pour Noël 2005, avec une intruse, une carte (le Père Noël sur toile bleue).

J'adore broder avec des perles et j'aime broder pour Noël, aussi le modèle ci-dessous, je l'ai brodé deux fois cette année-là, c'est un modèle de Cousines et Compagnie.








Couture, couture...

La suite de mes réalisations en couture.


En 2004 j'ai réalisé une gigoteuse pour mon bébé qui, malgré la chaleur, ne voulait pas dormir en dehors d'une gigoteuse ! Celle-ci est donc réalisée avec 2 tissus légers : Winnie l'ourson pour l'extérieur, uni à l'intérieur. Je l'ai réalisée à partir d'une autre gigoteuse, sans patron ni modèle.

La fermeture éclair est à droite sur la photo, d'où cette irrégularité entre les deux côtés...



Puis la même année j'ai décidé de faire des voilages pour le séjour, je n'arrivais pas à en trouver à mon goût. J'avoue que j'ai eu beuacoup de mal et que je ne recommencerai plus... J'avais 3 porte-fenêtres et une fenêtre. Evidement je ne vous en montre qu'une !

J'aime le patch !

Oui, j'aime le patch même si je n'en fais pas. Un jour peut-être...


A l'occasion de l'anniversaire de ma tante en 2007 qui est très douée en patchwork, je lui ai confectionnée ce petit coussinet d'après une grille de Frimousse.