mardi 31 mars 2015

Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille


Guillemette est masseuse dans un centre de thalassothérapie en Bretagne. Ce matin elle vient d'apprendre un lourd secret qui va perturber sa journée.
Dans ce centre, il y a Claudine, qui a gagné trois jours de soins grâce à un jeu d'une marque de yaourts, il y a Mona, retraitée qui vient régulièrement au centre et s'est prise d'affection pour Guillemette, Marion, jeune maman d'un troisième enfant qui est là avec son mari pour se "retrouver", ainsi que d'autres personnages qui vont se croiser et avoir un lien durant leur séjour... Séjour qui ne sera pas de tout repos contrairement aux promesses d'une thalasso !

Mon avis : j'ai passé de bons moments à lire ce livre, ayant hâte de le reprendre quand je le posais. Une jolie comédie divertissante, une belle histoire en fil rouge, de l'émotion aussi, une brochette de personnages de divers milieux qui s'entrecroisent. On se demande où on va mais on y va avec plaisir et tout se "décante" à la fin (que j'ai vu venir et que j'espérais !). Bref, un très bon premier roman que je vous recommande.

Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille - Elise Tielrooy - Editions Belfond