samedi 13 juillet 2024

Les garçons qui brûlent


LU EN JUIN



A Akranes, une petite ville proche de Reykjavik en Islande, une maison brûle durant une nuit. Un voisin sait qu'il y a à l'intérieur un jeune homme, il veut le sauver mais la porte est verrouillée. Quand les secours arriveront il sera trop tard, le feu est parti de la chambre où dormait Marino, le jeune homme. Les analyses révèleront qu'il était alcoolisé, mais également drogué, qu'il avait reçu un ou une visiteur la veille au soir. Cela ne peut pas être un suicide comme envisagé dès le départ. Une enquête va alors commencer pour meurtre. Mais qui pouvait bien en vouloir à Marino, un garçon si gentil ? L'enquête va s'avérer plus compliquée quand on va découvrir un autre corps dans un abri de jardin de la maison de la famille de Marino : celui d'une jeune fille au pair, qui avait travaillé durant quelques mois chez une autre famille proche de celle de Marino. Quel est le lien avec les deux meurtres ? Pourquoi ces deux jeunes ? 

Mon avis : Une belle découverte que ce polar islandais et cette auteure que je ne connaissais pas. Pas d'hémoglobine, pas de détails morbides, une enquête bien menée sur fond de mensonges, avec de multiples rebondissements et le coupable qu'on ne devine pas. J'avais du mal à le lâcher ! 

Les garçons qui brûlent - Eva Björg Aegisdottir - Editions Points

Valérie



 

2 commentaires:

  1. Le résumé et surtout ton avis me donnent envie de découvrir cet auteur (désolée j'ai du mal avec la féminisation des mots !!!). Et hop ma "to read liste" comporte un livre de plus !
    Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'aime pas non plus dire "autrice", je préfère dire "auteure", c'est accepté ;-)

      Supprimer

Erectus - Le dernier hiver

  Voilà un an que la terrible pandémie du virus Kruger, réactivé par un savant fou, a failli décimer les humains. Lucas est parti vivre à Ta...