lundi 29 août 2016

Partir


Du jour au lendemain, Emily quitte son domicile, laissant derrière elle sa vie, une vie confortable. 
Elle arrive à Londres avec quelques affaires, l'argent qu'elle a économisé à l'insu de son mari. Rapidement elle trouve une colocation, un travail. 
Désormais, elle tente de se construire une nouvelle vie et d'oublier son passé.
Pourquoi a-t-elle voulu quitter sa vie et s'en reconstruire une autre ? Quel lourd secret cache-t-elle ?

Mon avis : Dès le début on est pris dans la lecture de ce livre. On devine dès les premières pages qu'Emily a vécu un drame, mais sans en dévoiler plus et évidement on a envie de savoir. Tout se dévoile au fil de la lecture, passionnante et prenante, puis petit à petit, l'intérêt s'est un peu émoussé pour moi avec les excès auxquels s'adonne Emily...
Peu avant la fin du livre on a la révélation de ce qui s'est passé. Bien sûr un drame. Puis la toute fin est trop simple, trop "convenue" à mon goût.
Si l'histoire tenait ses promesses au début ("un thriller psychologique haletant", d'après une critique de Madame Figaro, mentionnée sur la 4e de couverture) au final je suis déçue. Curieusement j'ai eu l'impression d'être trompée, flouée sur l'histoire... Je ne peux vous en dire plus faute de quoi je dévoilerais tout.
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous eu le même sentiment que moi ? Je peux comprendre que ce livre ait plut à d'autres personnes, tous les goûts sont dans la nature, heureusement, mais j'aimerais savoir s'il y en a qui ont été également déçus...

Partir - Tina Seskis - Editions Pocket