dimanche 2 octobre 2011

Créations en tout genre

Le comité des oeuvres sociales de mon travail avait proposé l'année dernière des ateliers loisirs créatifs certains jours pendant midi, ces ateliers étant animés par une personne qui en fait son métier.
Enfin la possibilité de faire une vraie coupure pendant midi et qui plus est, par le biais de loisirs créatifs ! Je me suis inscrite et le lundi midi a eu une autre saveur :  utiliser ma créativité, ne pas ruminer dans mon coin mes soucis et les oublier...  
Voici ce que j'ai réalisé durant la session 2010-2011 :

Cadre en Home-Déco


Pot à crayon avec les techniques de collage de serviette en paier et de vernis craqueleur. 


Scrapbooking (nous avions aussi réalisé un album photo en scrapbooking)


Boule de Noël


L'autre côté de la boule


Carte de voeux en 3D


Tableau en 3D


Vue un peu de biais pour mieux voir le 3D


Oeuf de Pâques en polystirène et collage de serviette en papier


Carte en Pergamano


Carte en Quilling


Statue en Powertex


Cadre avec pyrogravure sur bois et cuir


Et pour la dernière de la session 2010 - 2011, tableau mélant les techniques Home-Déco,
3D, pâte de structure


Je me suis inscrite à la nouvelle session 2011 - 2012, heureuse de retrouver mes camarades d'atelier et Catherine, notre animatrice, plus deux nouvelles têtes : une dame et un monsieur (eh oui ! Preuve que les ateliers créatifs n'intéressent pas que les dames !).

A l'issue des première2 séances, nous avons réalisé un petit coffret avec les techniques de collage de serviette en papier et pyrogravure et ajout de strass :





Catherine, notre animatrice,  a son site qui propose le matériel que nous utilisons pour les ateliers. Elle organise aussi des ateliers pour des associations, clubs de 3e âge, comités d'entreprise et aussi à domicile. Si vous habitez dans le Doubs et que cela vous intéresse, voici son site : http://www.creademo.net/shop/

Valérie

L'étrange voyage de Monsieur Daldry



Dans Londres en 1950, Alice qui a perdu ses parents durant la guerre, tente de se reconstruire une existence entre ses amis et son travail (Alice est « nez » et cherche à créer de nouveaux parfums). Lors d’une sortie sur une fête foraine, ses amis la mettent au défi d’aller voir une voyante. Alice rechigne car elle ne croit pas aux prédictions, mais elle y va. Si dans un premier temps elle ne croit pas aux paroles de la voyante lui prédisant qu’elle rencontrera à l’issue d’un long voyage l’homme qui comptera le plus pour elle dans sa vie, la jeune femme est par la suite intriguée...

Alice a pour voisin de palier un célibataire endurci, Monsieur Daldry, pas toujours commode... Ils vont réellement faire connaissance le jour de Noël, partageant leur solitude et leur repas. Monsieur Daldry devient rapidement le confident d’Alice, qui lui parle des prédictions de la voyante, de l’intérêt que celles-ci suscitent et ressentant le besoin d’en savoir plus. Il va aider Alice à rencontrer une seconde fois la voyante. D’autres révélations vont bouleverser la jeune femme, d’autant que d’étranges cauchemars semblent rejoindre ce qui a été dit par la voyante. Alice aurait vécu enfant en Turquie, mais ses parents ne lui en ont jamais parlé. Qu’à cela ne tienne, Monsieur Daldry propose alors à Alice de l’aider et de l’accompagner en Turquie, vérifier cette possibilité. Ce sera l’occasion pour elle de trouver de nouvelles fragrances et pourquoi pas d’inventer un nouveau parfum ! Un fantastique voyage commence alors pour les deux amis…

Mon avis :
Un excellent livre de Marc Levy, j’ai adoré ! Marc Levy nous plonge dans un suspens sans faille, j’ai retrouvé là tout ce qui m’a plut dans les premiers romans de cet écrivain. J’avais l’impression de ressentir le froid de Londres de l’après-guerre à la veille de Noël, de sentir les épices des marchés d’Istanbul, d’entendre l’accent particulier de Can « le meilleur interprète de la ville »…

Bref, un régal ! Que dire de plus ?


L’étrange voyage de Monsieur Daldry -Marc Levy – Editions Robert Laffont – 422 pages

Valérie