vendredi 6 juillet 2012

Au revoir, au revoir Président !!

Je crois que ça vous dit quelque chose... une pub de la Française des Jeux où un salarié qui a gagné au Loto quitte son travail...
Je n'ai pas gagné au Loto mais la bonne nouvelle c'est que je vais quitter mon travail ce vendredi 6 juillet... Adieu la prospective et les projets de projets... où justement je n'arrivais pas à me projeter  ! A partir du 9 juillet je vais travailler dans un autre univers, ancré dans la réalité, dans la vie des bisontins. Du concret, enfin !
J'ai déjà eu l'occasion de passer une douzaine d'heures dans mon futur travail pour apprendre l'essentiel des taches avec la personne qui part en retraite. Et je sais que ça va me plaire, j'apréhendais cet "apprentissage", j'espérais découvrir que ça me plairait,  et je sais que ce sera le cas... Enfin ! Ne plus aller travailler à reculons, ne plus avoir cette boule au ventre chaque matin...
Et cerise sur le gâteau, j'ai découvert une équipe très sympathique !


A l'occasion de mon pot de départ, les collègues de mon service, mais aussi d'autres services avec qui j'avais sympathisés au cours de ces cinq (longues) années, m'ont fait quelques cadeaux, que voici :

En premier, que je ne peux pas vous montrer, un bon d'achat pour des bijoux dans une petite boutique bisontine où j'avais craqué il y a quelques temps sur une paire de boucles d'oreilles. J'étais accompagnée d'une collègue ce jour-là...

Puis quelques paquets contenaient :

Un joli livre de recettes franc-comtoises, moi qui ne suis pas de la région, qui aime cuisiner et qui a déjà testé ça et là des recettes franc-comtoises, je suis ravie !


Un roman de Katarina Mazetti. Je sens que je vais me régaler, j'avais adoré "Le mec de la tombe d'à côté" et "Les larmes de Tarzan".


Le dernier Marc Levy, yesss !!! Je vais le commencer prochainnement...


Et enfin, ce livre de Trucs et astuces, m'a été offert par une jeune femme sympa qui ne fait pas partie de nos services, mais qui travaille dans le même bâtiment que nous dans une association. Nous avions fait connaissance car nous étions amenées à nous contacter régulièrement dans le cadre du travail. Nous avons sympathisés et nous nous sommes découverts beaucoup de points en commun. Aussi j'avais trouvé normal de l'inviter à mon pot de départ... Elle ne connaissait pas mes goûts mais avait deviné que je devais aimer utiliser des petits trucs naturels pour la vie de tous les jours (je suis par exemple une grande adepte de l'utilisation du vinaigre blanc en dehors de la cuisine...).


Une page se tourne...

Valérie