samedi 27 août 2011

Mes en-cours

Depuis le temps que je vous en parlais...

Tout d'abord, l'évolution du calendrier de l'Avent dont je vous avais parlé il y a déjà quelques temps. J'ai souffert à broder tout en blanc le traineau et le village... Dans la case en haut je suis en train de broder un modèle de LHN.


Là, un pochon de ABC Collection, en broderie traditionnelle. J'avance petit à petit, j'ai déjà brodé toutes les tiges d'un même coloris, qui étaient à broder au point de tige en 1 fil... un supplice !  J'en suis aux tiges au point de chaînette en 2 fils, c'est déjà plus agréable.


Ensuite, une broderie commencée il y a longtemps, je dirais au moins 11 ans ! C'est un porte-ciseaux du Bonheur des Dames qui était à broder sur une toile à canevas, avec fils à broder et laine, en demi-point.  Je n'étais pas motivée et je l'ai souvent abondonné, pour le reprendre, l'abandonner à nouveau... Il y a peu je m'y suis remise, déterminée à le finir.  Sauf que la dernière fois je ne devais pas être en forme et j'ai fait une grosse erreur... Et impossible de défaire ! Que faire ? Abandonner pour de bon ? J'ai réfléchi et j'ai décidé de le recommencer au point de croix. Une chute de toile de lin, un coloris bleu foncé proche de la laine utilisé initialement et me voilà repartie... ça avance tout doucement, mais ça avance... En plus on ne voit pas sur la photo mais ce porte-ciseaus a 2 faces, à broder aussi...


Et là, ce que je commence tout bientôt, le coeur Justine de Atalie. La photo ne reflète pas la réalité des couleurs puisque les couleurs des fils en vrai ça donne ce que vous voyez à côté. Et franchement je préfère celles-ci ! Je sens que je vais me régaler à le broder !


Voilà, je vous montrerai prochainement mes avancées !

Valérie

Encore des lapins !!

Après le cadeau de Frimousse que je vous ai montré il y a peu de temps,  un grand merci à Stéphanie pour m'avoir offert pour mon anniversaire un joli pochon avec des lapinous... C'est tout de même chouette les anniversaires qui durent, qui durent...

Détail de la broderie, un modèle Brittercup Designs. C'est trop mignon ! (et la broderie sert de poche).


Dans ce pochon il y avait... 2 lapinous !! Ils sont trop beaux !!


C'était vraiment chouette tous ces cadeaux d'anniversaire, même en retard !

Vaérie