jeudi 27 août 2015

Chambre d'ado

Voilà un moment que j'avais commencé cette broderie de Lili Point pour l'anniversaire de mon ado... bien après son anniversaire... Je l'ai terminé ce mois-ci. Il l'aura eu presque un an en retard mais a été très content de ce petit cadeau d'autant qu'il ne s'y attendait pas du tout, j'avais réussi à broder sans qu'il ne puisse la voir (peut-être aussi une des raisons du retard)...


Je l'ai tout simplement montée sur un carton, avec une couche de ouatine entre la toile et le carton. J'ai tendu et collé au dos avec du papier à encadrement.
Pour celles qui connaissent ce modèle ou qui l'ont brodé, vous pouvez remarquer que je n'ai pas utilisé les couleurs préconisées. En fait j'ai changé le bleu, utilisant le 312 de DMC et quant au rouge, il s'agit du 321 de DMC. Je voulais des couleurs plus proches de celles du drapeau américain. En revanche je n'a pas changé celle des étoiles, cela fait discret sur la toile blanche et je trouve ça sympa.
Ah ! Et je n'ai pas brodé le prénom de mon ado. Il a trouvé d'ailleurs, quand je lui ai montré le modèle, que c'était mieux ainsi !

Alors, ça vous plait ?

Valérie