samedi 29 août 2009

Un peu de tout

J'ai toujours aimé bricoler, faire quelque chose avec mes mains. J'ai un peu tout essayé... Voici quelques réalisations diverses :


En 1998, technique de patchwork sur carton-mousse.


En 1999, le même principe mais sur du polystyrène

En 2000, panier en fleurs sèchées. C'était un kit et j'avais adoré le réaliser. Mais je n'ai pas retrouvé de kits depuis et pas envie de me lancer à l'aventure : il faudrait un peu plus de pratique pour essayer d'en faire sans "modèle" !


En 2000 je ne parvenais pas à trouver un plafonnier qui me plaisait pour la chambre de mon petit. Eh bien j'ai décidé d'en réaliser un moi-même ! J'ai acheté un plafonnier "nu" de couleur verte (assorti ainsi à la chambre de petit ange), j'ai cousu des noeuds vichy bleu, des rubans et une petite peluche est attachée aux rubans. Je l'ai appelée "souris parachute" ! Le tout ne m'a même pas coûté 15 euros !


En 2000 je me suis essayée aussi aux vitrines, mais ça n'a pas été concluant ! Tout d'abord la vitrine de fleuriste, bof !


Puis pour un cadeau de naissance, un peu mieux réussie, une chambre d'enfant.



En 2001 recyclage d'une boîte à gâteaux en métal, j'ai appliqué une couche de peinture bleue et j'ai peint dessus un chaton jouant avec une pelote de laine et quelques traces de pattes de chat. La photo est floue et pour cause : pas d'appareil photo numérique à ce moment là !



A suivre...

Bientôt Noël...

Quoi ? Vous ne me croyez pas ? Eh bien faites le compte : bientôt le 1er septembre, soit de septembre à octobre : 1 mois. Octobre à novembre : on arrive à 2 mois. De novembre à décembre : on arrive à 3 mois !

Oui, dans un peu plus de 3 mois c'est Noël !

Quelques réalisations pour vous donner des idées, brodées en 2003 (j'étais en congé parental !), grilles divers (mini-kits, grilles gratuites sur Internet ou de magazines) :












A bientôt pour la suite de d'autres réalisations de Noël.
Valérie