mercredi 4 août 2010

Le premier jour...

De retour après encore un long moment de silence... La cause ? Les vacances ! Pas le temps de venir sur ce blog avant de partir en vacances et pas le temps de venir non plus depuis mon retour de vacances... Je retrouve enfin un rythme plus tranquille, un rythme de vacances en quelque sorte, où je me laisse aller à mes envies... et ça fait un bien fou !


"Le premier jour..." est le dernier livre que j'ai lu de Marc Levy. Il en a écrit deux autres depuis que je n'ai pas encore lus... et je dois avouer qu'il devrait peut-être ralentir sa production, car si Marc Levy est un écrivain que j'adore, j'ai été assez déçue par ce livre. J'ai eu l'impression de lire un cours d'histoire et non un roman (roman présenté comme un roman d'amour et d'aventures... Euh.., ah bon ?). Les personnages principaux m'ont agacée... Je n'ai pas pris de plaisir à lire ce roman, l'histoire me semble farfelue (et il faut lire la suite dans "La première nuit" pour connaître son dénouement).
Je regrette le style de Marc Levy à ses débuts : "Et si c'était vrai...", "Sept jours pour une éternité", "La prochaine fois", ça au moins ça avait de la gueule !

Je lirai la suite quand "La première nuit" sortira en format de poche, mais je ne m'attends pas à un miracle.
Et vous, avez-vous lu ce roman ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?