lundi 10 juin 2013

C'était le 1er juin...

Pour les fidèles, vous vous souvenez certainement que la date du 1er juin revêt toute son importance pour moi et ma cousine Laurence...
Pour les autres, je vous explique : il y a quelques années, ma cousine Laurence et moi avons décidé d'instaurer la fête des cousines, à la date du 1er juin, histoire de fêter notre lien très fort... Ainsi, nous nous faisons un petit échange des petits cadeaux sur un thème précis, qui inclut obligatoirement une broderie.
Cette année nous avons choisi pour notre échange le thème "Douceurs de brodeuses" qui devait contenir une douceur sucrée (ou plus), une broderie, un cadeau tout doux, une surprise en rapport avec la douceur (même sans être doux), une surprise sans rapport avec le thème.
 
Voici ce que j'ai offert à Laurence, tout d'abord la photo de la douceur sucrée (macarons aux noix et vin jaune qui s'appelait justement "Douceurs comtoises" !), du cadeau tout doux (un plaid polaire), une surprise en rapport avec le thème de la douceur (une crème pour les mains) et une surprise sans rapport avec le thème (un kit pour faire des petits cadres pour pêle-mêle) :
 
 
Et voici ce que je lui ai brodé sur le thème de la douceur, une housse de coussin, modèle extrait du livre "Mots doux au point de croix" de Anne-Sophie Fournel, Editions Marabout :
 
 
Détails de la broderie :
 
 
Je devais utiliser un fil DMC "lumière", on a du mal à s'en rendre compte :
 
 
 J'ai beaucoup aimé réaliser cette broderie, le motif, la couleur de la toile, le montage en housse de coussin, tout me plaisait ! Du coup, j'ai craqué et j'ai commencé le même pour moi !!
 
Et bien sûr, photos de ce que Laurence m'a offert :
 
 
Un joli foulard, d'une couleur très très sympa :
 
 
 
 
Un joli p'tit cœur brodé qui a déjà rejoint mon coin atelier :
 
 
 
La surprise en rapport avec le thème de la douceur, c'est un petit panier garni de produits pour se faire belle et avoir la peau douce :-)  :
 
 
 
Un joli vernis à ongles couleur parme, couleur que j'affectionne !
 
 
Et pour la douceur sucrée, j'ai eu deux petits ballotins :
 
 
L'un était garni de chamallows, l'autre d'oursons chocolats à la guimauve, que j'ai mis vite fait au réfrigérateur car avec la chaleur qu'il faisait le jour où le colis est arrivé dans ma boîte aux lettres, le chocolat était en train de fondre...
 
C'était un échange très sympa, on forme un sacré binôme ma cousine et moi ! ;-)
 
Bonne semaine !
Valérie