mardi 9 février 2010

Petit coucou en passant...

... je n'ai guère de temps de me poser en ce moment et de m'occuper de mon blog... Désolée... Je n'ai même pas touché une aiguille depuis jeudi dernier !
Demain mercredi je pars pour Paris où je retrouve mon amie Sophie et jeudi nous allons ensemble à l'Aiguille en Fête. Un bail que je n'ai pas mis un pied sur un salon parisien !
En attendant, la neige s'est de nouveau installée en Franche-Comté, ce matin je suis partie travailler à Besançon, pas de neige. Mais ça s'est mis à neiger dans la matinée sans interruption. Bon à Besançon ça tient rarement et quand ça tient il n'y a pas beaucoup de neige alors pas d'inquiétude au début. Quand je suis partie du travail en fin de journée, on aurait cru que le paysage avait été légèrement saupoudré de sucre glace... Tiens donc, ça m'annonçait quoi pour chez moi ?
Et voilà, c'était une autre histoire sur les petites routes en montée constante (et en virages aussi !) que j'emprunte pour rentrer chez moi ! Rien à voir avec du sucre glace ! Et ici au village il y a une bonne couche qui a recouvert la neige qui n'avait pas complètement fondu dans le jardin...
Ce nouvel épisode neigeux n'était pas attendu pour aujourd'hui, aussi ce fut la surprise. Ceci dit c'est encore l'hiver, il ne faut pas trop s'en étonner non plus !
Moi pour un peu je me serais cru en décembre, il ne manquait plus que les illuminations, les cadeaux...

Et hier, justement, m'attendait dans ma boîte aux lettres une enveloppe rebondie. Je réfléchis un instant, je n'ai rien commandé... Je regarde de qui ça vient... Oh ? Marmottine !! Elle nous a bien gâté les enfants et moi, regardez...

Chocolats pour les enfants, une jolie carte, une broderie "Bonne Année 2010" super jolie, un porte-clé lapinou adorable et un fil joli dégradé de Pomme de Pin...


Gros plan sur la broderie qui trône désormais sur mon bureau, c'est sobre et sans surcharge de couleur, tout ce que j'aime ! La toile est pailletée, mais là dommage ça ne se voit pas !

Et ce que j'apelle la "Marmottine Touch" : cousu au dos un petit ruban à son nom... Trop mimi !


Encore merci Marmottine, tu nous as gatés et ça m'a touchée...
Prochain message ce week-end, avec un petit commentaire sur l'Aiguille en Fête.
Bonne fin de semaine à toutes et merci pour vos commentaires...( Il va quand même falloir que je trouve un truc pour pouvoir y répondre, je n'ai toujours pas trouvé comment faire (à part répondre à la suite, mais bon, vous ne seriez pas prévenues de ma réponse). Si quelqu'un(e) a une suggestion, un conseil à ce sujet, je suis preneuse !).