samedi 24 octobre 2009

Mes premiers pas en Hardanger

Je me suis inscrite à l'atelier broderie d'un village voisin et pour commencer est proposée l'initiation à l'Hardanger. Je n'ai jamais été particulièrement attirée par ce type de broderie mais je me suis dit "Pourquoi pas !". Finalement je me régale, c'est agréable à broder, ça va vite... Et puis l'ambiance est vraiment conviviale, les dames très sympathiques. Après une expérience très mitigée il y a quelques années dans un club de broderie, j'avais hésité à m'inscrire cette année, finalement je suis ravie !


Voic mes premiers pas :

Quelques lignes au passé plat, qui sont le début d'une magnifique broderie à venir...


Après la première séance, nous avions comme "devoirs" la réalisation un coeur en vue d'apprendre à couper les fils, avec un nouveau point, le point étoile ... Voici ce joli coeur, sur un morceau de toile Lugana 10 fils "vieux rose" :


La deuxième séance a eu lieu ce matin, j'ai donc appris à couper les fils, les tirer et un nouveau point. Je vous montrerai quand j'aurais terminé ce coeur !

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...