dimanche 31 juillet 2016

Au calme

Où fait-il bon passer des vacances si on veut être au calme ? A la montagne bien sûr !  C'est là où nous sommes allés passer une semaine, en Savoie. Ce n'était pas la destination où nous devions aller mais un méchant concours de circonstances a tout chamboulé... Bon là, l'avantage c'est qu'on n'avait pas trop loin à aller, on est partis peu après le déjeuner. Et autre avantage : peu de circulation.

A moins de une heure trente de notre arrivée on apercevait les premières montagnes. 


A une heure de route de la destination, il faisait chaud !


Les sommets sont de plus en plus haut





En cours de route les vestiges d'un château médiéval


La destination s'affiche enfin sur les panneaux de direction, c'est qu'on approche ! On va où au fait ? A la Tania.



On est sur le parking de la résidence, ouf ! A presque 1 400 m d'altitude il fait 7°c de moins tout de même qu'en bas...


Mais ça c'était pour vous mettre en appétit, la suite dans les jours à venir... ;-)

Valérie

samedi 30 juillet 2016

A bicyclette...

La semaine dernière le Tour de France est passé une nouvelle fois par la région. Forcément mes garçons voulaient voir ça, même si c'est fugace... On attend et puis zouh, ça passe en quelques secondes... Mais on a le temps aussi d'admirer la caravane publicitaire. 
N'ayant pas pris le bon appareil photo, si j'ai réussi à prendre quelques véhicules de la caravane publicitaire, et encore avec du mal, parfois je n'avais que l'arrière du véhicule ou même rien car mon appareil est lent à la détente, eh bien je n'ai même pas cherché à prendre l'échappée en photo ni le peloton pour cette raison : la lenteur de cet appareil... Je n'avais qu'à prendre l'autre, eh oui...
Bon vous aurez quand même quelques photos de la caravane publicitaire, c'est déjà bien ;-)
















On a eu la chance de trouver un endroit ombragé car il faisait très beau et très chaud ce jour là (pas comme maintenant, pffff !).

Voici notre récolte, pas énorme par rapport au couple de hollandais à nos côtés, ils avaient deux jeunes enfants et on sait que la consigne des de cibler les familles avec enfants, vous auriez vu tout ce que les voitures leur jetaient !!!  Nous, avec deux ados plus grand que moi, hein, ça ne ne faisait pas... ;-) 



Valérie

vendredi 29 juillet 2016

Merci ! :-)

Un grand merci pour les gentils messages reçus pour les 7 ans de mon blog, ça fait plaisir et du bien au moral vos petits mots.
J'ai répondu à vos commentaires mais comme Blogger ne vous notifie pas que je vous ai fait une réponse (j'espère que ça existera un jour), voilà, vous pouvez aller voir ;-)

Encore merci de me suivre...

Bonne journée
Valérie

jeudi 28 juillet 2016

Sapristi ! Ça fait 7 ans !

A vrai dire ça faisait 7 ans le 25 juillet... Mais qui a 7 ans ? Hein ? ;-) Eh bien à ma grande surprise, ce petit blog, mon petit blog "Un lapin dans le jardin" a déjà 7 ans !! Je n'en reviens pas ! Le temps passe vite, jamais je n'aurais imaginé le tenir 7 ans, et pourtant, c'est bien le cas, le premier article était celui-ci : http://unlapindanslejardin.blogspot.fr/2009/07/et-voila-je-my-suis-mise-aussi.html

Bon franchement je ne ferai pas de jeu comme le font certains blogs, pas le temps et pas l'envie car bien souvent des personnes jouent sans être des fidèles, vous vous en doutez. 

J'espère seulement que vous continuerez à me suivre encore longtemps, même si actuellement je mets moins de broderies, faute d'avoir eu le temps de broder, coudre, bricoler, en ce premier semestre. Mais ça va aller mieux, l'envie est toujours là et ce second semestre va être un peu plus calme pour moi, je vais retrouver du temps pour mes loisirs. Ouffffffffffff !!!

Merci de me suivre en tout cas, d'où que vous soyez, de France ou d'ailleurs (et d'où d'ailleurs ? Ça vous dirait de me raconter depuis quelle région de France ou depuis quel pays vous me suivez ?). 

Allez, on peut le dire quand même : bon anniversaire !!! ;-)

Valérie

mercredi 27 juillet 2016

Lapins et compagnie...

C'est fou ce que le temps passe plus vite quand on est en vacances ! Je retravaille déjà lundi prochain et je n'ai fait qu'à peine un tiers de ce que je comptais faire durant mes trois semaines de repos... Bon d'accord, on est partis une semaine, j'avais emporté de quoi broder, lire, sauf que je n'ai pas beaucoup brodé finalement, à part au trajet retour... Et avec les garçons nous sommes allés plusieurs fois à la piscine, j'ai emmené mon grand aux cours de code (et quand on habite la campagne, forcément c'est pas à côté de chez soi), il fallait faire les courses de rentrée scolaire (tant qu'à faire en deux fois parce que les ados ne savent pas se décider pour un nouveau sac et pas moyen cette fois de garder celui de l'an passé vraiment prêt à lacher...), avons mangé à l'extérieur pour changer un peu de la routine "maison", sommes allés voir le Tour de France passer pas loin d'ici... Et ajoutez à ça un sommeil capricieux depuis un mois, ce qui fait que là je me traîne un peu (mais enfin la nuit dernière j'ai à peu près dormi, ouf !). Bref, j'ai finalement été bien occupée et peu de temps pour moi...

La semaine dernière j'ai reçu un petit colis fort sympathique de mon amie Nelly, c'était pour mon anniversaire (en avril) mais je ne vais pas lui en tenir rigueur étant donné que moi j'ai encore plus de retard pour son anniversaire... 
Voici le contenu de son petit colis, j'ai été grandement gâtée, vous allez pouvoir vous en rendre compte !

Un joli torchon aux couleurs de la mode :


Un petit cahier marin : 


Une superbe pochette brodée avec deux lapins, qui me servira soit pour y mettre ma tablette tactile, soit un gros livre que je ne veux pas abîmer : 


Détails de la broderie, c'est trop mignon : 


Un livre qui m'a l'air bien intéressant : 


Des moules à pop cakes : 


Une jolie carte : 


Des mini pinces cupcakes :


Une p'tite boîte d'inspiration marine qui cachait des trésors :


Trésors que voici : 



Alors, je vous l'avais dit, j'ai bien été gâtée !

Encore merci Nelly et je m'occupe actuellement de ton p'tit cadeau d'anniversaire... ;-)


Valérie

lundi 18 juillet 2016

Coups de foudre



Jessica, jeune célibataire, se promène avec sa chienne dans un parc alors qu'un orage approche rapidement d'elles. 
Soudain la foudre frappe Jessica.
Elle se réveille à l'hôpital et découvre avec stupeur qu'elle est dans la peau d'une autre : Lauren, mariée et mère de quatre enfants, frappée elle-aussi par la foudre. 
Jessica croit à un cauchemar en se réveillant le jour suivant dans sa propre vie. Mais le lendemain elle ouvre les yeux à nouveau dans le corps de Lauren. Elle découvre que l'alternance entre le corps de Lauren et son propre corps se poursuit à chaque fois qu'elle s'endort dans un corps et qu'elle se réveille dans l'autre. 
Que s'est-il passé ? Qu'est devenue Lauren ? Jessica va-t-elle pouvoir vivre ses deux vies sans éveiller les soupçons de son entourage ? Va-t-elle trouver une solution à cette situation ?

Mon avis : j'ai dévoré ce roman, j'ai littéralement adoré, un vrai coup de cœur ! 
L'originalité de l'histoire m'a plut, le double personnage Jessica-Lauren également, le ton à la fois sérieux et léger et aussi l'émotion qui se dégage quand Jessica parle des enfants de Lauren...
Si vous voulez lire un bon poche pendant vos vacances, je vous le conseille vivement !
Je vous recommande également "La mémoire d'une autre" du même auteur dont je vous avais parlé ici : http://unlapindanslejardin.blogspot.fr/2015/07/la-memoire-dune-autre.html

Coups de foudre - Mélanie Rose - Editions Archipoche

dimanche 17 juillet 2016

Bienvenue c'est l'hiver - Etape 6

Me voilà... j'ai enfin terminé l'étape 6, avec une nouvelle fois mes excuses pour ce retard à cause d'un bon livre dont je parlerai prochainement d'ailleurs...

Donc, roulement de tambour, voici les photos des toiles de chaque participante, qui elles étaient à l'heure, hi hi hi !

Pour commencer la toile de Emmanuelle http://latelier-desperluette.com/


Puis celle de Françoise :


Celle de Nelly http://yllen.canalblog.com/ toute entière :


Et enfin la mienne :



L'objectif suivant, je pense que vous l'avez deviné puisqu'il ne reste que ça à broder, c'est la phrase du thème de ce SAL : "Bienvenue c'est l'hiver"  :


Comme c'est la période des vacances, je vous laisse jusqu'au 15 septembre et non le 15 août, pour broder cette phrase et faire la finition. Alors pour vous ce sera un tableau ? Un coussin ? RDV le 15 septembre pour le savoir...

Bonne semaine !

Valérie


samedi 16 juillet 2016

Petits cadeaux scrapbookés

Ma voisine-amie s'est prise passion pour le scrapbooking, même si elle touche un peu à tout, et pour mon anniversaire elle m'a offert de petites choses réalisées en papiers mais oh combien adorables :

Une jolie petite boîte...


... qui cachait deux bougies


Une autre petite boîte...


... qui cachait ce joli pendentif



Puis une jolie carte "pop-up" :


Là on croirait une carte...


... mais à l'ouverture se cache un bloc de post-it : 


Et ici, une sorte de pochette qui contient des sachets d'infusion, la pochette s'ouvre en soufflets (je croyais avoir pris une photo de la pochette ouverte, mais non) :


J'ai été gâtée ! Encore merci Florence, j'adore ces petites choses... :-)

Bon samedi.

Valérie

vendredi 15 juillet 2016

SAL Bienvenue c'est l'hiver... annonce de retard !

Eh bien oui, ça devait arriver ! La cheffe est en retard... j'ai eu la bonne idée de commencer un livre passionnant et le soir au lieu de broder j'ai lu sans me rendre compte que l'échéance du 15 arrivait... Résultat : alors que mes co-saleuses m'ont envoyée leur photo de l'objectif brodé, eh bien moi je n'ai pas terminé...
Je m'y remets et je pense faire l'article de la suite du SAL ce dimanche.
Avec mes excuses...

Bon vendredi (en espérant un temps meilleurs que ce jeudi, il a fait tout de même frais !)

Valérie

jeudi 14 juillet 2016

Je finis...

... mais je ne finitionne pas encore... :-D

Je vous montre en effet les deux dernières broderies que j'ai terminées, avec joie d'ailleurs parce que ces derniers mois j'avais eu du mal à broder pour diverses raisons.

Il y a tout d'abord ce phare du Bonheur des Dames dont mon amie Sophie m'avait offert le kit il y a quelques temps déjà, sachant que j'adore l'univers maritime.
Je dois avouer que j'adore le rendu des couleurs :


Et voici ce que j'ai brodé pour mon 2e garçon pour son anniversaire, le petit robot R2-D2 de Star Wars (grille gratuite de http://un-jour-une-grille.over-blog.com) 


Il me reste à faire les finitions. Pour le phare ça attendra un séjour en Bretagne où puiser l'inspiration et le matériel (j'ai déjà une petite idée), pour R2-D2 je pense que ce sera un petit cadre.

Bon 14 juillet !

Valérie