mercredi 11 juin 2014

Central Park



Alice est policière à Paris. Gabriel est jazzman, momentanément dans un club de Dublin en Irlande.
Ils ne se connaissent pas et pourtant un matin ils se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park, au cœur de New-York. Aucun des deux n'a le souvenir de ce qu'ils ont fait pour en arriver là.
Ils n'ont pas d'autre choix que de chercher ensemble pourquoi et comment ils se sont retrouvés menottés sur ce banc, lui blessé au bras, elle du sang sur son chemisier et avec une arme qui ne lui appartient pas.

Mon avis : du (très) bon Guillaume Musso, un suspens bien mené de bout en bout, on lit un livre mais on croirait regarder un film, un excellent film d'ailleurs ! Le dénouement final vous scotchera certainement... J'avoue avoir pratiquement deviné ce final, je sais, c'est pas bien de dire ça, mais je le sentais venir... Ce qui a valu une réflexion, la même, de deux personnes à qui j'ai relaté mes impressions (d'autant que l'une des deux l'avait lu à ce moment-là mais n'avait pas deviné la fin) : j'ai une bonne dose d'imagination ! Oui, ça je confirme ;-) Et c'est sans doute pour cela que mon roman préféré de Guillaume Musso reste à ce jour  "La fille de papier" car là je n'avais pas vu venir le dénouement final !

Central Park - Guillaume Musso - Editions XO