dimanche 18 décembre 2016

Petite carte de vœux scrapée

En tout début du mois j'ai assisté à un petit atelier Stampin'up, pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit du même genre que Tupperware, sauf qu'au lieu de boîtes en plastiques et matériel de cuisine, ici il s'agit de matériel pour faire du scrapbooking, soit des cartes, des boîtes, des enveloppes, des pages d'albums, etc. 

J'ai toujours aimé bricoler avec du papier, faire des cartes de vœux ou d'anniversaire moi-même, et ce depuis mon adolescence, même toute petite...  
Depuis quelques années où le scrapbooking a pris son envol (à l'époque c’était surtout pour faire des pages d'album photos), je suis ravie de trouver enfin de jolies choses pour confectionner des cartes, agrémenter des cartes brodées... Il y a des marques bien connues qu'on peut trouver en magasins de loisirs créatifs comme Artemio, Toga, et en vente à domicile en réunion, il y a Stampin'up. 
C'était la troisième fois que j'assistais un un atelier Stampin'up et à chaque fois la démonstratrice propose une petite réalisation. Cette fois c'était une jolie carte de vœux. 




J'ai beaucoup ce système de pliage et je compte bien m'en inspirer pour quelques cartes de vœux...
Ce qui est intéressant lors de ces ateliers, c'est d'apprendre certaines techniques  qu'on ne saurait pas faire soi-même ou qui ne sont pas forcément bien compréhensibles sur des tutos (ou alors au bout de quelques "ratages" !). 
Je dois vous avouer que j'ai bien craqué à cet atelier et me suis fait plaisir pour de futures réalisations...

Si vous voulez découvrir les catalogues Stampin'up, c'est ici : http://www.stampinup.com/home/fr-FR/les-catalogues_fr
Une autre enseigne vend de bien belles choses pour les fans de scrapbooking, c'est ici : http://www.4enscrap.com/fr/

Valérie