mercredi 3 août 2022

Tempête

En juillet nous avons eu la garde de Tempête, la petite chatte de mon 1er garçon pendant que ce dernier était parti en vacances en Corse durant une semaine. Ce n'était pas évident pour nous, n'ayant jamais eu de chat (n'oublions pas que je suis gaga des lapins...) et Tempête, chatte d'appartement, est un peu sauvage et peureuse. De plus, on ne pouvait pas ouvrir la moindre fenêtre de peur qu'elle ne s'échappe (je jardin n'est pas clôturé).  Pour la porte d'entrée on a dû ruser et utiliser la porte du garage qui donne sur le jardin, entre le garage et la pièce principale il y a le cellier, qui faisait office de sas si la minette avait décidé de nous suivre... 

Si les premiers jours elle attendait son humain de compagnie à la porte où elle l'avait vu quitter la maison,  par la suite elle y était moins, mais ne restait pas trop avec nous, préférant rester dans la chambre de son humain de compagnie, sans doute était-elle rassurée par son odeur. Ce n'est que durant les 2 derniers jours qu'elle semblait apaisée et se montrait plus présente avec nous et se laissant caresser.

La cohabitation avec Pixel s'est bien passée, ils se connaissaient déjà puisque notre fils avait déjà emmené Tempête avec lui lors de week-ends, comme à Noël. Tempête a connu Pixel alors qu'elle était chaton, aussi je pense qu'elle s'imagine toujours être plus petite que lui et si elle semble vouloir jouer avec lui, elle a l'air de le craindre aussi ! 

Voici quelques photos durant son séjour à la maison : 

"Eh copain, reviennnnns !"


"Les escaliers, c'est encore mieux qu'un arbre à chat !"


"Quoi, il est l'heure de manger ?"


"Ah non, l'heure de jouer ? Ok, j'essaie d'attraper le zoziau (mais en vrai je sais que c'est pas un oiseau, je fais ça pour faire plaisir aux z'humains !)"


"On joue à cache-cache, l'humaine ne me trouvera pas sous le canapé !"


"Quoi, c'est pas ma chambre ? Elle est chouette aussi celle-là !"


"J'y vais ou j'y vais pas ?"


"Oui, j'aime ma vigie, euh pardon, mon hamac ! D'ici je vois tout le jardin et les zoziaux, les chats, j'ai même vu des chevreuils, eh oui !"


"Eh le lapin, tu sais pas faire ça toi, sauter dans un hamac suspendu, hein !"


"Toi le chat, j'te cause pas ! Parle à mon pompom !"


Valérie

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...