vendredi 20 juin 2014

J'avance doucement mais sûrement !

Après un gros coup au moral fin avril à cause d'une mauvaise nouvelle, j'avais un peu ralenti mes broderies, en fait je n'en avais plus envie... 
Puis l'envie est revenue petit à petit, même si le moral fait encore défaut certains jours, par contre le temps disponible n'était pas forcément au rendez-vous !! 
Aussi, c'est sûr que je n'ai pas beaucoup avancé dans mes broderies depuis de longues semaines, mais j'avance doucement et l'envie est bien revenue, je fourmille de projets ! 

Voici donc les broderies que je peux vous montrer, oui pas toutes car certaines sont réservées à des cadeaux, des "chuuuutt !!" comme on dit chez les brodeuses ;-)

Petite avancée de la broderie traditionnelle pour confectionner un pochon, j'ai ajouté quelques tiges sur le dessin à gauche :


Mon Lili Point "Les champignons" avance petit à petit, un deuxième cèpe a poussé et une feuille d'arbre se dessine petit à petit... Certaines n'aiment pas les Lili Point à cause du remplissage et du temps que ça met à faire une broderie, moi j'adore !


Et là, une petite broderie pour Halloween, je l'avais commencée l'année dernière sur une toile de lin 12 fils, j'avais tenté du 1 fil sur 1 fil, mais j'avais trop de mal. J'ai laissé tomber un moment et j'y suis revenue en changeant de toile. J'ai opté finalement pour de la toile 16 fils et je brode en 1 fil sur 2 fils, exercice difficile quand on sait que je ne brode que le soir et que la luminosité n'est pas terrible le soir, mais le rendu est déjà superbe (j'ai encore avancé depuis cette photo), alors ça m'encourage à poursuivre et à me dire que je ne me suis pas trompée en choisissant cette "option" !!!  Je vous dirai le modèle la prochaine fois, je ne sais plus et je ne l'ai pas sous la main ;-)


Et je fais également partie d'une broderie commune à plusieurs brodeuses de plusieurs clubs de broderies de la région, pour réaliser un portrait de Louis Pasteur... Certaines qui me lisent en font peut-être partie...
Chacune a un morceau de toile à broder (ou plus, suivant les disponibilités de chacune). Je n'ai pas avancé beaucoup depuis que j'ai mon morceau de toile, il faut que j'accélère sinon je vais être la dernière à rendre ma toile...  Hum !! 
Je vous en reparlerai...

Bon week-end :-)

Valérie