dimanche 5 mai 2013

Les aiguilles se mettent au vert... après visite !

C'était hier, à Nans-Sous-Sainte-Anne, j'y suis allée le matin, sous un temps maussade : pluie, brouillard à couper au couteau et quelques degrés ! 9°c quand je suis arrivée là-bas à 10h30.
 
Beaucoup de monde déjà, j'étais surprise ! Beaucoup de belles choses mais je n'ai pas pris de photo, désolée, je trouve que ce n'était pas pratique : ce n'est pas un salon dans une grande salle, mais réparti sur 9 points dans le village. Certains exposants étaient simplement abrités dans un hangar ou une remise, à l'abri de la pluie, certes, mais pas de l'humidité. La journée a dû être longue pour eux... Heureusement aujourd'hui le soleil est au rendez-vous, ils seront mieux !
 
J'ai donc vu de jolies choses : dentelles aux fuseaux, broderies sur tulle et dentelière, peinture à l'aiguille, peu de patch par contre, broderies en tout genre. Il y avait Marie-Thérèse Saint-Aubin (je ne lui ai rien pris cette fois même si j'étais tentée par quelques modèles, je suis raisonnable !), Renato Parolin (des grilles magnifiques, mais je n'ai rien pris non plus, après pourtant avoir bien hésité, mais j'ai assez en stock dont justement une de ses grilles...), 2 merceries, d'autres créatrices moins connues mais dont j'ai reconnue les grilles qui étaient passées dans des magazines, l'Atelier des Elfes qui vends divers objets et cadres en bois, pleins de belles choses encore à voir, à acheter...

J'ai acheté quand même quelques bricoles, mais je trouve que j'ai été très raisonnable :


Valérie