mardi 6 mai 2014

Reboot


Wren est morte à 12 ans, c'est un virus foudroyant qui l'a tuée. Mais celui-ci a la particularité de ressusciter les morts et les rendre plus forts que les humains. C'est ce qui est arrivé à Wren au bout de 178 minutes. Elle est devenue une Reboot. Et plus le temps s'écoule entre la mort et la renaissance, moins les Reboots ressentent d'émotions et plus il sont forts. Ils servent à la sécurité de la ville et capturent les malades pour éviter la contamination du virus.
Wren a maintenant 17 ans, elle ne ressent rien, pas de sentiment, pas d'émotion. Elle n'a plus rien d'humain et ne se pose pas de question. Etre un Reboot c'est sa vie, elle est logée et nourrie pour ça.
Wren est particulièrement douée et forme les nouveaux Reboots. Un jour Callum, un nouveau Reboot arrive, qui est plus proche d'un humain qu'un Rebbot car resté moins longtemps entre la mort et le statut de Reboot : 22 minutes.. Wren va le former, non sans mal car lui des questions, il s'en pose... 
Petit à petit au contact de Callum, Wren va se sentir redevenir humaine, les émotions s'insinuent peu à peu dans son corps et son esprit. Les questions aussi...

Mon avis : difficile d'en dire plus, ce serait vous raconter toute l'histoire ! J'ai beaucoup aimé ce livre, non pardon, adoré serait le mot le plus juste car je l'ai dévoré. Je l'ai découvert par hasard à la maison de la presse en regardant les nouveautés, sans en avoir lu une critique quelque part. La couverture m'a intriguée, le résumé m'a intéressée. J'ai acheté à l'instinct... Et c'est sans regret ! A l'instar de "Hunger Games" ou "Divergente" cette histoire est une trilogie. J'attends le tome 2 avec impatience ! 
Si vous avez aimé Hunger Games, vous aimerez "Reboot", j'en suis sûre.

Reboot - Amy Tintera - Editions MSK

J'avoue avoir beaucoup lu durant ma semaine de congé... Deux autres livres à vous présenter prochainement... ;-)