lundi 16 décembre 2019

Un grand projet enfin réalisé !

Cette année 2019 a été bien occupée sur divers plans et cette année j'ai voulu réaliser un de mes rêves... le gros projet que j'évoquais ces derniers temps...
Une poignée de personnes proches étaient dans la confidence, j’ai mis du temps à le faire, mais voilà : j’ai écrit un roman. 


De quoi ça parle ? J'avoue qu'il n'est pas évident de faire la promotion de son propre livre, moi pourtant habituée à vous parler des livres que je lis ! 
"Gwenaëlle, la quarantaine, sort d'une grave dépression après le décès accidentel de son maril il y a deux ans. Afin de l'aider à tourner la page Maïlys, sa fille de 22 ans, l'inscrit en même temps qu'elle au casting d'un télé-crochet. Si au début Gwenaëlle est réticente, elle va vite se prendre au jeu. Et si c'était là l'occasion de prendre un départ vers une nouvelle vie ?"

La première personne à l'avoir lu en a fait ce petit commentaire sur sa page Facebook "c'est un chouette bouquin, un vrai feel-good book dont on ressort "tout chose" car c'est fini et que la lecture est passée si vite. C'est bien écrit avec une jolie histoire et des rebondissements, de l'émotion et... je ne vais pas tout vous dire non plus ! "

Il est disponible en version numérique et papier (sur commande) ici : 
D'ici quelques semaines il sera disponible également en version numérique sur toutes les plate-formes classiques (Fnac, Amazon, Cultura...) et également en version papier (sur commande) dans les librairies en ligne. Certaines librairies classiques l'auront également à leur catalogue, toujours sur commande. 

J’ai choisi l’auto-édition, comme beaucoup, chacun sait combien les maisons d’éditions sont frileuses à éditer des inconnus (j’ai déjà testé l’envoi d’un manuscrit aux maisons d’éditions…). Désormais les maisons d’éditions font leur « marché » justement sur les plateformes d’autoédition, à la recherche de ce qui plait… c’est moins risqué !
Alors pourquoi pas essayer ainsi ? Je ne cherche pas la gloire, je ne prétends pas avoir du talent, j'ai simplement envie de faire rêver les gens, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis.  Ecrire ça me fait du bien, ça m'évade de mon quotidien, et j'adore écrire les histoires que je ne trouve pas ailleurs. Et croyez-moi, j’ai quelques idées d’histoires en réserve !

Voilà, je suis heureuse de m’être lancée, d’avoir surmonté mes peurs, mes doutes et surtout ce terrible manque de confiance en moi (mais je m’améliore…).
Si vous êtes tentés de me lire, j'espère vivement que ce roman vous plaira. Et si vous me lisez et que ça vous plait, n’oubliez pas d’en parler autour de vous !

Ma page Facebook d'auteurhttps://www.facebook.com/valerie.raulet.509
J'y mettrai de temps en temps des anecdotes sur les personnages, sur l'histoire...

Valérie