vendredi 8 juillet 2016

Les malheurs de Pixel

Notre mascotte a été un peu malade en début de semaine. Pixel ne mangeait plus et se réfugiait dans sa cabane durant des heures. Ceci nous a inquiétés car Pixel est plutôt gourmand et sociable, à chercher notre compagnie. Nous avons été très vigilants, l'avons laissé en liberté plus longtemps que d'ordinaire afin d'observer ses moindre mouvements, voir s'il avait mal quelque part ou s'il grinçait des dents, observer ses moindres crottes pour voir une amélioration ou au contraire une dégradation, auquel cas un rdv aurait vite été pris chez le vétérinaire. Nous savons que Pixel est un lapinou sensible et que la verdure ou les légumes doivent être bien frais. Aussi nous avons sans doute trouvé l'origine de son état et avons supprimé immédiatement le légume incriminé. 
Heureusement le soir même il a mangé un peu, a recherché notre compagnie, puis a mangé un peu plus les jours suivants. Il s'est régulé de lui-même car il a refusé certains aliments et en accepté d'autres. 
Ce jeudi ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, il a retrouvé la pêche, dynamique, farceur, joueur, coquin... et gourmand ! 




Ah ! J'allais oublier !! Pixel a fêté ses 2 ans le 26 juin... vous allez voir qu'il a été gâté :

Ah c'est pour moi ces cadeaux ?


Mais c'est quoi ça ???


Bon ça m'énerve, je vais voir celui-là...




C'est quoi ce truc ? Pour faire du camping ?


Ils sont bien gentils les humains qui habitent chez moi, mais franchement, je préfère ma couverture...


Elle est pas belle la vie ?


Je crois que je n'ai pas le choix : Pixel va emmener sa couverture adorée chez ses "bunny-sitters" durant ses vacances car quand j'oublie de la poser parterre pour qu'il puisse s'y (re)poser, il boude  ;-)

Valérie

Taille mannequin

Quelques soucis depuis mi-juin m'ont un peu freinée côté broderie, couture et bricolages. Même Pixel a eu son lot de tracas !
Heureusement les choses se calment enfin et Pixel va heureusement mieux. Je vais aborder mes vacances de façon sereine et je l'espère à la fois recharger mes batteries et retrouver du temps pour moi.

Mais j'ai tout de même des petites choses à vous montrer.

Pour commencer, le mois dernier j'ai offert à mon amie Elodie ce petit cadeau qui réunit plusieurs de ses passions : la broderie, la couture et la couleur rose.




J'ai eu un peu de mal pour la couture car les dimensions étaient mal détaillées. Quant aux explications, j'ai trouvé qu'elles étaient un peu succinctes. Aussi j'ai fait un peu à ma façon et le résultat m'a finalement est là. Elodie a été ravie par ce cadeau, auquel j'avais ajouté quelques petites choses comme des petits produits parfumés, un livre...

Vous trouverez ce modèle dans ce livre : http://www.letempsapprivoise.fr/mon-atelier---perles--point-de-croix-francoise-luthier-dieuzaide-9782299001753

Le petit mannequin a été acheté chez Maisons du monde, c'est à l'origine un porte-bijoux mais l'astuce est d'y accrocher des paires de ciseaux, j'ai vu ça dans la vitrine d'une mercerie et je trouve l'idée originale.

Valérie