dimanche 26 mai 2013

Des merveilles pour mon anniversaire...

Je ne suis pas très présente en ce moment, faute de temps. Difficile de toute concilier, surtout quand les passions sont nombreuses...
J'aurais préféré vous dire que c'était parce qu'il fait beau et chaud et que je suis souvent en vadrouille ou dans le jardin, mais non, comme pour beaucoup d'entre vous, l'automne (ou l'hiver) a décidé de jouer les prolongations et au jour et à l'heure où je rédige cette page (samedi après-midi), il fait seulement 11 °c... Désolant...
 
Bon, pour mettre un petit rayon de soleil, aujourd'hui je vais vous parler des petites choses que j'ai eu pour mon anniversaire.
 
Ma cousine m'a offert un livre de point de croix sur la Bretagne qui me faisait envie depuis un moment et un kit de Margareth Sherry que j'ai bien envie de me broder pour le travail tant il est drôle !
 
 
De la part de mon amie Cathy, une jolie carte et des cartonnettes à fil originales :
 
 
De la part de mon amie Elodie, des cadeaux qui n'ont pas de rapport avec la broderie mai je tenais à vous les montrer, en ces temps où on parle d'environnement, etc. Voici un joli foulard fabriqué entièrement grâce à des matériaux de recyclage (si, si, c'est écrit sur l'étiquette !) :
 

 
Le foulard servait d'emballage cadeaux avec un savant pliage que j'aimerais bien connaître (n'est-ce pas Elodie... Je crois que tu as oublié de me faire une copie de la technique...) et il enveloppait donc cette boîte magnifique, qui va faire des jalouses, dont certainement Stéphanie !!!
 
 
Et dans cette boîte, des produits de beauté non testé sur les animaux et quasi bio car fabriqués naturellement. Il n'y a, par exemple, pas de parabène, pas d'alcool.  Le pot contient une crème toute douce qui fait du bien à ma peau sèche, à base de camomille, rose et lavande. 
La carotte c'est en fait du bain moussant, à passer sous le jet d'eau, et ça mousse ! J'avais dans le même genre le muffin, mais il est déjà, non pas mangé, mais dissout !!
 
 
 
Pour en revenir aux cadeaux en rapport avec la broderie, ma voisine-amie m'a confectionné ce petit coussinet bien rembourré et tellement mignon, accompagné d'une pince à linge "papillon" où elle a accroché une jolie fleur en crochet.
 
 
Tant que j'y suis je vous montre le joli papillon en papier qu'elle m'a offert également, je crois que je vais m'en servir de modèle pour m'en faire d'autres car j'adore !
 
 
Là, c'est de la part de Nelly, une jolie serviette accompagnée d'une jolie cartounette lapins...
 
 
Détail de la broderie, les lapinous sont vraiment mignons !
 
 
Elle avait accompagné la serviette et la carte d'un autre petite chose qui fera l'objet d'un autre message...
 
A bientôt et bon dimanche !
Valérie