lundi 27 octobre 2014

Sortie strasbourgeoise

Il y a pile une semaine, je faisais une petite sortie strasbourgeoise avec ma cousine Laurence, avec le but principal de se retrouver toutes les deux car nous ne voyons malheureusement pas souvent, quelques 450 km nous séparant l'une de l'autre...

Nous nous sommes baladées dans la capitale alsacienne, faisant quelques boutiques.

J'ai acheté ceci : 

Dans la boutique "Papa pique et Maman coud" : un chouchou (même si je sais les confectionner moi-même, j'ai craqué pour les petites étoiles...), une barrette et un coupon de tissu. J'adore ces boutiques qu'on trouve dans certains lieux touristiques ! La première boutique de l'enseigne que j'ai visitée était à Carnac il y a une douzaine d'années, puis à la Trinité sur Mer, Dinard... On y trouve de jolis sacs de toutes formes (shopping, à dos...), pochettes, barrettes, chouchous pour les petites filles mais aussi les mamans, la collection s'agrandit avec des pochettes à smartphone, écharpes, etc, même des coupons de tissus. Bref, j'adore ! 


Evidemment nous avons visité une mercerie, et pas des moindre, une très prisée des brodeuses en vadrouille à Strasbourg : "Broderie au fil du temps" située 7 place d'Austerlitz (http://broderieaufildutemps.net/). J'ai été émerveillée par cette mercerie, une véritable caverne d'Ali Baba ! Il a fallu que je me raisonne pour ne pas céder à toutes mes envies, j'ai acheté une fiche et un livre, sur lesquels j'ai craqué  : 


Le livre :



Dedans on y trouve des petites choses de Noël dont ça, c'est vraiment très joli :


J'ai aussi acheté des pains d'épice, un kugelhopf...

J'ai pris peu de photos, en ayant pris pas mal cet été (que je vous montrerai bientôt). Mais je vous montre tout de même ça :




C'était une sortie bien sympa et de bons moments de fous rire avec ma cousine. Et ça, ça fait du bien ! :-)

Valérie