vendredi 20 septembre 2019

Cet été.

Nous ne sommes pas partis en vacances cet été, mais nous avons fait un petit passage chez nos familles dans notre région natale.  Pas de photos à vous montrer de la région car nous n'avons pas fait de tourisme. Par contre, profitant de la proximité du parc Astérix (quand même un peu loin, mais plus près que de la Bretagne) nous y sommes allés une journée. Quel régal d'oublier ses soucis l'espace d'une journée ! Le temps n'était pas favorable, c'était la semaine d'août où il a plut un peu partout (oui oui, on a l'air d'oublier mais il y a eu un peu de pluie en août).







 















De retour en Bretagne, nous avons évité la foule sur la côte. J'ai fait une petite virée à Dinan, ville avec un joli centre médiéval que j'aime beaucoup, où j'ai retrouvé avec plaisir une ancienne collègue de Franche-Comté, originaire de Bretagne et qui venait voir sa famille. On en a profité pour visiter le château de Dinan. Voici quelques photos ! 
















Au loin on apercevait les vestiges d'un autre château : celui du Léhon.


Vue sur la Rance depuis les remparts

C'est beau, non ?


Je n'ai pas pris de photos du vieux Dinan, il y avait trop de monde (nous avons galéré pour trouver à nous garer !). Mais j'y retournerai sans souci car j'adore cette ville, même si elle n'est pas sur la côte mais dans les terres.

Et pour finir, quelques photos de Saint-Malo, quelques jours avant de reprendre le travail... comment peut-on avoir envie de retourner travailler après ça, hein ? 







Valérie