dimanche 9 février 2014

Mes en-cours...

J'ai pris 2 résolutions en ce début d'année : d'une part ne pas commencer de nouvelle broderie au 1er janvier (il paraît que c'est une tradition chez les brodeuses... mouais... j'aimerais bien savoir d'où ça vient, hein !). J'en ai assez en cours, je n'allais pas en ajouter une nouvelle, flûte ! D'autre part, continuer ma résolution prise en 2012, à savoir terminer mes broderies commencées depuis un moment et "oubliées" soit par lassitude, soit par difficultés, soit parce que j'avais justement commencé d'autres broderies qui allaient plus vite à broder...
 
Sur cette photo prise en janvier 2012, j'en avais 8 à terminer.  En janvier 2013, il m'en restait 4.  J'avoue tout de même qu'en 2012 j'étais allée à la facilité et terminé les plus petites... En 2013 j'ai terminé le kit du Bonheur des Dames "Bienvenue chez nous" (il était à peine commencé en réalité et ça représentait pas mal d'heures de broderie à y passer) et le kit du lapin que j'avais recommencé sur une nouvelle toile qui me plaisait beaucoup plus, monté en poubelle de brodeuse.
Cette année, il me restera donc à terminer le kit marin de Dimension où il y a encore beaucoup à faire même si je l'ai continué un petit peu en 2013, et le sac "Abc Collection" de A la pensée, en broderie traditionnelle.


J'ai donc repris le kit du sac en broderie traditionnelle, avec pour me motiver, la participation de ma cousine Laurence et de mon amie Sophie qui en parallèle vont réaliser à peu près le même sac, mais avec une dominante de rouge.
Voilà donc où j'en étais arrivée il y a 2 ans :


Et où j'en suis après quelques heures en plus en janvier :


Pas grand chose à part quelques tiges en plus à gauche et au centre, mais cela demande plus d'attention que le point de croix, surtout quand il s'agit d'utiliser un seul fil, c'est plus fin et les points sont plus délicats à réaliser.
 
Autre en-cours, commencé en octobre il me semble, que j'ai repris en janvier avoir l'avoir laissé de côté en décembre, Carré d'automne de Tralala :


Je n'utilise pas les fils préconisés, j'ai en effet choisi de puiser dans mes fils dégradés de différentes collections et finalement le résultat qui se profile au fur et à mesure que je brode me plait encore plus que l'original... Une fois terminée cette broderie, je vous préciserai les fils utilisés.

Autre en-cours, un Lili Point que je réalise par le biais du blog de Nelly (http://yllen.canalblog.com/), la fiche des champignons :


Je l'ai à peine commencé mais ça me plait bien !

J'ai bien sûr aussi le SAL Christmas en cours, mais là je vous montrerai mon avancée en même temps que les broderies des participantes, le 15 février (à propos, si vous ne m'avez pas envoyé votre photo du 1er objectif, la limite pour me l'envoyer c'est le 12 février afin que j'ai le temps de m'en occuper).
 
Il y a une petite broderie que je viens de terminer, mais je vous la montrerai quand je l'aurai "finitionnée".
 
Et j'ai repris mes petites broderies de Noël, pour ne pas faire comme en 2013 et me retrouver débordée en fin d'année et dans l'impossibilité de concrétiser mes projets de cadeaux brodés pour Noël...
 
Pas mal de choses en-cours finalement, j'en ai assez à mon goût, d'autant qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma passion...
 
Bon week-end !
 
Valérie