mardi 20 août 2019

Ça peut pas rater !



Rien ne va pour Marie : son petit-ami vient de la quitter et lui demande de libérer rapidement l'appartement, côté travail le nouveau patron de sa boîte et son adjoint semblent se liguer pour cacher quelque chose aux employés.  Et alors qu'elle tombe malencontreusement dans le canal, un SDF plonge pour lui voler son sac à main au lieu de tenter de la sortir ! Elle n'en peut plus des hommes, tous les mêmes, de vrais égoïstes... Elle ne veut plus en entendre parler et ne veut plus retomber amoureuse parce qu'elle a trop souffert.
Sa meilleure amie Mélanie n'est pas plus gâtée qu'elle et elles passent souvent leurs soirées ensemble.
Par un coup de chance, Marie ne va pas se retrouver à la rue : une amie de sa sœur lui propose de lui prêter son appartement. C'est à cette nouvelle adresse que Marie va recevoir une étrange missive : une lettre d'un mystérieux inconnu qui lui avoue être amoureux d'elle. Marie n'est pas trop certaine de vouloir savoir de qui il s'agit. Ça pourrait être un cinglé... 
Marie va tenter de mener l'enquête et savoir qui est son prétendant, en constituant une liste : son charmant voisin, certains de ses collègues... 
En parallèle, à son travail elle est devenue malgré elle celle qui oppose résistance à son patron : elle a compris qu'il veut licencier certains de ses collègues et sa place à elle semble également menacée. 

Mon avis : un roman divertissant, même si au début j'ai eu du mal à me mettre dedans. Par contre une fois dedans on ne le lâche plus ! 
Même si l'histoire est invraisemblable par moments, on s'amuse, et c'est là l'essentiel. Un bon roman pour l'été je trouve ! 

Ça peut pas rater ! Gille Legardinier - Editions Fleuve - Existe aussi aux éditions Pocket. 

Valérie