dimanche 8 avril 2012

Joyeuses Pâques !

Il y a un moment que je ne suis pas venue par ici sur mon petit blog et j'ai également beaucoup de retard dans la visite des blogs que j'apprécie. J'en suis désolée ! Un imprévu professionnel est passé par là et je vais sans doute être très occupée jusque mi-juin. Donc moins de temps de libre et moins de broderie(s) également !
J'ai encore d'anciennes broderies à mettre sur ce blog donc j'arriverai bien à ne pas le laisser trop longtemps inactif et je vais profiter aux maximum de la fonction "planifier" pour prévoir des articles à l'avance...

Pour aujourd'hui, voici le gâteau que j'ai réalisé pour Pâques : le Crousti-Fondant Noir et Blanc, recette Demarle avec le moule Tablette Demarle.



Excellent, on s'est régalés, mais je modifierai un peu la recette la prochaine fois, notamment pour le chocolat de couverture bien trop épais et difficile à manger (et à casser avec une petite cuillère !).
En tout cas, ravie de ne pas avoir à faire une mousse à base d'oeufs, depuis une intoxication à l'oeuf cru (pourtant frais !) qui m'a rendue malade pendant 5 jours  j'appréhende tous les desserts à base de jaunes d'oeuf crus... et je n'en fais plus ! Ici les mousses se font à base de chantilly et de gélatine (j'utilise l'agar-agar à la place de la gélatine).

Et pour faire plaisir à mon petit dernier, j'ai fabriqué des chocolats "dinosaures" avec des petits moules en silicone. Quel rapport avec Pâques ? Mais les oeufs ! Les dinosaures pondaient des oeufs ! ;-)

Valérie