dimanche 18 septembre 2011

Petite visite...

... d'une charmante région : l'Auvergne, où nous avons passé une semaine fin juillet. Le soleil n'était pas au rendez-vous, comme à peu près partout à ce moment-là sur la France, cela ne nous a pas empêché de passer un bon séjour. J'ai coutume de rappeler à mes enfants qu'il y a de nombreuses personnes qui ne partent malheureusement pas en vacances aussi nous n'avons pas à râler de la météo ou des possibles files d'attente lors de nos visites, car ces gens-là aimeraient certainement être à notre place. Il nous est aussi arrivés de ne pas partir en vacances pour diverses raisons... Aussi, leur rappeler de la chance qu'ils ont ça marche toujours et peu importe le temps, mes garçons en profitent...

Cette année, nous étions à Besse-et-Saint-Anastaise, dans le massif du Puy de Sancy, à proximité de la station Super-Besse.

Besse-et-Saint-Anastaise s'appelait il y a encore peu Besse en Chandesse.


Besse est une cîté médiévale, nombreuses habitations dans le coeur de la commune ont conservé leur allure d'antan.

  


Ce n'est pas la porte d'une église ou autre édifice religieux mais bien la porte d'une habitation. Et elles étaient nombreuses à être ainsi !

 


Désolée mais les photos suivantes ne sont pas dans le bons sens, j'ai eu beau tout essayer, elles sont dans le bons sens  dans mon fichier et quand je les télécharge elles se mettent comme ça ! Pffff ! La nouvelle version de Blogger n'est pas encore au point (même si elle est drôlement mieux maintenant). Il vous falloir tourner la tête, je sais c'est pas pratique, MDR ! Ou si vous avez un ordinateur portable ou une tablette, vous devrez le ou la tourner !

Ici c'est une jolie ruelle


Une ported'entrée de la ville relativement bien conservée


Ici une habitation rénovée mais qui est restée dans le style médiéval


C'est vraiment très beau, non ?


Le beffroie


Ah celle-ci est dans le bon sens !



Pour terminer la visite, petite vue éloignée de l'église entre des arbres.


Une prochaine fois, d'autres photos de ces vacances en Auvergne, en espérant qu'elles voudront bien se mettre dans le bon sens  !

Valérie

De beaux tissus

J'ai passé pour la première fois une petite commande de tissus chez Avenue des Tissus. Impeccable ! J'ai commandé le dimanche, ma commande a été traitée et envoyée le lundi, reçue chez moi le mercredi, bien emballée.

Voilà les petites merveilles que j'ai commandées :


J'ai bien sûr des idées quant à l'utilisation de ces tissus, encore fait-il en trouver le temps et en ce moment c'est pas vraiment ça...

Valérie