lundi 1 avril 2019

Toute la vérité



Vivian a une vie heureuse entre son marie Matt, leur quatre enfants et un travail passionnant : elle est analyste à la CIA, en quête "d'agents étrangers dormants" sur le territoire américain. 
Alors qu'elle est sur un gros dossier d'agents dormants russes, Vivian va découvrir en pénétrant u l'ordinateur d'un chef de réseau une photo de son mari... Paniquée, elle va cacher cette découverte à son supérieur et tacher de découvrir si cette photo n'est pas un piège, car elle ne croit pas un instant que Matt puisse être un agent russe. Comment aurait-il pu le lui cacher alors qu'ils sont ensemble depuis 10 ans ?
Mais petit à petit le doute s’immisce... Et si Matt lui avait menti ? Et si elle était tombée dans un véritable piège où elle n'aurait pas d'autre choix que de trahir son pays pour ne pas mettre en danger ses enfants ?

Mon avis : un polar qui sort de l'ordinaire, tant dans le type de l'histoire que dans son déroulé, cela change, l'écriture est fluide et agréable, j'avoue avoir été happée et j'ai lu rapidement ce thriller. J'ai vraiment beaucoup aimé.
La fin, je l'avoue, sans vouloir la dévoilée, m'a complètement scotchée ! 

Toute la vérité - Karen Cleveland - Editions Pocket

Valérie