mardi 23 mars 2010

Un p'tit coeur ?

J'avais complètement oublié de vous montrer la finition de mon coeur en Hardanger, mon premier ouvrage dans ce genre de broderie norvégienne...
En fait, j'en avais réalisé 2, un pour moi et l'autre pour une vente de mon club de broderie au profit du Téléthon en décembre dernier.
Cela donnait ça...


Et le mien, je l'ai monté en coussinet, le voici :



Pour m'exercer au point d'esprit, j'avais réalisé un autre coeur vendu au profit du Téléthon :




C'est pas desagréable à réaliser et jusqu'à présent je n'ai pas fait d'erreur de coupage de fil... En revanche, j'ai fait une grosse bêtise sur le grand ouvrage en cours... Je vous en dirai plus une prochaine fois !

Un peu de lecture...

Après avoir dévoré "La nuit des temps" et "Ils rêvaient des dimanches" (voir mon message du 7 mars), j'ai lu en une semaine "Un soupçon d'interdit" de Françoise Bourdin (en parallèle à un autre livre, dont je parlerai prochainement). J'ai franchement adoré, un joli roman mêlant plusieurs personnages attachants et touchants, au travers de divers milieux : parfumerie, scupture, couture, oenologie.
J'avais besoin de me changer les idées et ça a été plus efficace qu'un film ! Chaque soir j'avais hâte de prendre mon livre et de retrouver les personnages. Si vous aimez les livres qui se terminent bien, celui-ci est fait pour vous !
Ce livre est sorti en avant-première chez France Loisirs, vous devrez le retrouver dans quelques mois aux Editions Belfond. Si vous êtes adhérents chez France Loisirs, ne tardez pas à l'acheter...

J'avais déjà lu auparavant "Nom de jeune fille" et "Les sirène de Saint-Malo" de Françoise Bourdin.
"Nom de jeune fille" parle d'une femme qui se reconstruit après un divorce, divorce qu'elle a souhaité après avoir découvert une infidélité de son mari, chirurgien réputé, qui n'en était pasà la première...
Je l'avais lu également rapidement et beaucoup apprécié.


Le premier livre que j'avais lu de Françoise Bourdin : "Les sirènes de Saint-Malo". Une jolie histoire d'amour entre le fils d'un armateur et la fille d'un marin alcoolique. Ce livre avait été adapté en 1999 à la télévision en une série qui s'appelait "Chasseur d'écume" avec de jolies images de Saint-Malo... Il me semble d'ailleurs que c'est la série qui m'a donné envie de lire le livre !


Ce que j'écoute en Mars...

Je ne vous ai jamais parlé de mes goûts musicaux ? C'est ce que je faisais auparavant sur mon site... Depuis que j'ai repris la relève sur ce blog, rien... Pas bien !

Eh bien, j'ai des goûts très variés, je peux très bien écouter Black Eyes Peas, Pink, Lady Gaga, donc des artistes ciblés plutôt vers un public "jeune", mais j'écoute aussi Coldplay, Depeche Mode... Et côté français Bénabar, Francis Cabrel, Gérald de Palmas, Laurent Voulzy, voire même des chanteurs qu'on entend moins comme Michel Delpech...
En ce moment, j'écoute surtout un chanteur canadien avec une voix, hum, je ne peux pas qualifier, on dit qu'il a une voix de crooner, mais bref, j'adore ! C'est Michael Bublé avec "Crazy love".
Vous connaissez sans doute "Haven't met you yet", mais son album regorge de petits bijoux, des reprises, des inédits. "Hold on" est ma préférée (il fallait bien en choisir une !). Une chanson lente, un brin tristounette, mais... trop belle et magnifiquement chantée !


Et après avoir usé "Mon paradis" de Christophe Mae dans ma chaîne hi-fi ou dans la voiture, il fallait bien que j'achète son nouvel album "On trace la route" grande fan que je suis (et y'a pas que moi à la maison... demandez à mes enfants !). D'ailleurs pour l'anecdote, je l'avais précommandé chez "biiiiiiiiiip". Cet album sortait ce lundi 22 mars. Eh bien je l'ai reçu samedi 20 ! Yessss !
J'avais peur d'être déçue, comme je l'ai été pour l'albulm "Sortir" de Gérald de Palmas... Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit (enfin si je ne me trompe pas de proverbe !).
Eh bien non ! Pas déçue du tout et plutôt agréablement surprise. Je le trouve bien meilleur que "Mon paradis", de beaux textes, de belles mélodies. Pour le moment ma préférence va à "J'ai laissé", mais bon, c'est aussi celle qu'on entend le plus à la radio !