dimanche 20 juin 2010

Paris - 2e jour

Le deuxième jour de notre virée à Paris, nous sommes allées nous régaler les yeux à la boutique "Le Bonheur des Dames" avenue Dausmenil. Les deux vitrines étaient déjà alléchantes !



Consciente du stock de broderies en kits, livres, magazines, toiles et accessoires, j'ai été très raisonnable et j'ai acheté un petit kit marque-page du phare de Chassiron que je voulais justement acheter pour le faire à mes enfants, trois tout petits tambours à broder (difficiles à trouver, surtout pour pas cher, ce qui était le cas. Le dimaètre du plus petit que j'ai trouvé est d'à peine 10,5 cm, ce que je recherchais), et un livret de chez Mango "Un air de campagne". Je vous montrerai ça une prochaine fois !
Enfin, notre périple nous a conduit à la Tour Eiffel, le symbôle parisien par excellence !
On aime ou on n'aime pas, moi je suis toujours surprise par sa taille et par le génie de Gustave Eiffel d'avoir réalisé une telle construction à la fin de 19° siècle...


Comme il y avait fort longtemps que nous n'étions pas montées sur cette dame de fer, nous y sommes allées (pour information, il est très intéressant de commander les billets sur Internet avant votre voyage, celà vous permet de passer par une file spéciale : pas d'attente interminable en caisse ! C'était bien sûr ce que nous avions fait...)
Depuis le 2e étage, nous dominons Paris ! Ici l'Arc de Triomphe


Là le Grand Palais et sa verrière


Ici une partie du musée du Louvre

Un peu au loin on distingue Beaubourg

L'église des Invalides et sa superbe coupole

Au loin Notre-Dame
La butte Montmartre et le Sacré-Coeur


Le Trocadéro


Le quartier de la Défense



La Seine


Nous sommes montées jusqu'au 3e étage, il faisait beau et la vue portait très loin.
3e partie demain !