dimanche 4 décembre 2016

Te laisser partir


Ce soir là de retour de l'école, il pleut sur Bristol. Une voiture renverse un petit garçon et au lieu de s'arrêter et aider la maman, le chauffard s'enfuit.
La vie de Jenna s'en voit bouleversée.  Elle revoit sans cesse la scène, en fait des cauchemars. Pour tenter d'oublier, elle va partir loin de là où sa vie s'est arrêtée. Un petit cottage isolé sur une côte du Pays de Galles sera désormais l'antre de sa nouvelle vie.
Mais pourra-t-elle oublier le passé ? 
En parallèle, la police de Bristol va mener l'enquête pour retrouver le chauffard. Une enquête qui va s'avérer difficile, la pluie n'a laissé aucune trace de pneus, il n'y a aucun témoin. Le capitaine Ray Stevens et son équipe vont tout tenter pour retrouver le coupable. Surtout Kate, jeune policière qui n’accepte pas la décision du préfet de classer l'affaire, faute de preuves. 

Mon avis : J'ai eu du mal au début, je l'avoue, car je pensais que cela ressemblait à un livre que j'avais lu il y a quelques mois ("Partir") et je n'aime pas quand cela touche aux enfants.
Mais j'ai bien fait de poursuivre car le plus dur est au début et cela ne ressemble pas du tout à "Partir", c'est bien mieux ! On est littéralement happé par cette histoire, celle de Jenna et l'enquête en parallèle. Le livre est prenant, captivant, difficile de le poser... Un très bon thriller qui réserve des surprises ! 
Merci à mon amie Elodie de me l'avoir prêté, c'est une belle découverte.

Te laisser partir - Clare Mackintosh - Editions Marabout Thriller