vendredi 27 novembre 2009

Botte de Noël

Décembre 2005 : botte de Noël réalisée à l'occasion d'un échange.

J'ai découpé la forme d'une botte dans du papier qui m'a servit de patron pour la dimension de la toile à utiliser. Après j'ai cherché un modèle qui s'y adapterait parfaitement et j'ai trouvé ce modèle du traîneau du Père Noël dans le magazine Ouvrages broderie n°37. Pour le reste, un peu d'imagination : sequins argentés en forme de flocon de neige attachés avec un fil argenté, tissus de Noël, mini guirlande de Noël où sont accrochées quelques mini boules de Noël.

La toile utilisée est du lin 11 fils au cm.


Trousse de brodeuse

Juillet 2007 : J'ai mis 9 mois à réaliser cette trousse de brodeuse, offert à mon amie Isabelle que je connais depuis plus de 8 ans, dont le blog "Popcross" avait été si apprécié (blog qui n'existe malheureusement plus). Si j'ai mis tant de temps, c'est que j'ai eu du mal à la réaliser, j'y ai réfléchi longuement et ai griffonné sur papier ce que je voulais faire : dimension, disposition des différentes parties, comment la fermer...
A noter que les motifs de tortues proviennent d'une grille gratuite qu'Isabelle avait créée. Le pique-aiguille est scratché à la trousse, ce qui permet de le détacher pour pouvoir l'utiliser, sans avoir obligatoirement la trousse ouverte. On ne le voit pas bien sur la photo : un biscornu est attaché à un anneau, il est normalement destiné à une paire de ciseaux ! Le fil utilisé en harmonie avec le tissu est un DMC Color Variation.

(vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Le dos de la trousse, avec un grand "I".