lundi 18 juillet 2016

Coups de foudre



Jessica, jeune célibataire, se promène avec sa chienne dans un parc alors qu'un orage approche rapidement d'elles. 
Soudain la foudre frappe Jessica.
Elle se réveille à l'hôpital et découvre avec stupeur qu'elle est dans la peau d'une autre : Lauren, mariée et mère de quatre enfants, frappée elle-aussi par la foudre. 
Jessica croit à un cauchemar en se réveillant le jour suivant dans sa propre vie. Mais le lendemain elle ouvre les yeux à nouveau dans le corps de Lauren. Elle découvre que l'alternance entre le corps de Lauren et son propre corps se poursuit à chaque fois qu'elle s'endort dans un corps et qu'elle se réveille dans l'autre. 
Que s'est-il passé ? Qu'est devenue Lauren ? Jessica va-t-elle pouvoir vivre ses deux vies sans éveiller les soupçons de son entourage ? Va-t-elle trouver une solution à cette situation ?

Mon avis : j'ai dévoré ce roman, j'ai littéralement adoré, un vrai coup de cœur ! 
L'originalité de l'histoire m'a plut, le double personnage Jessica-Lauren également, le ton à la fois sérieux et léger et aussi l'émotion qui se dégage quand Jessica parle des enfants de Lauren...
Si vous voulez lire un bon poche pendant vos vacances, je vous le conseille vivement !
Je vous recommande également "La mémoire d'une autre" du même auteur dont je vous avais parlé ici : http://unlapindanslejardin.blogspot.fr/2015/07/la-memoire-dune-autre.html

Coups de foudre - Mélanie Rose - Editions Archipoche