mardi 9 décembre 2014

Dôme


Chester Mill, une petite ville d'apparence sans histoire, se retrouve en un instant coupée du reste du monde, isolée sous une immense coupole invisible.
Après la stupéfaction, la population se demande comment sortir de cette prison. De l'autre côté du dôme, l'armée ne parvient pas à percer cette barrière.
C'est là que Jim Rennie, premier adjoint de la ville, avide de pouvoir et de reconnaissance, va organiser la vie de la ville à sa façon, et gare à ceux qui se mettront en travers de son chemin. Dale Barbara, vétéran d'Irak, va en faire les frais...

Mon avis : si vous croyez connaître cette histoire qui a été adaptée à la télévision en série appelée "Under the dome", vous faites fausse route. Si la plupart des personnages du livre existent dans la série, si le début de l'histoire est très similaire, si Jim Rennie est dans les deux cas un personnage odieux, les ressemblances s'éloignent peu à peu.  Même si la série télévisée (saisons 1 et 2) m'a plut, j'avoue que le livre est bien plus intéressant, même si j'ai eu du mal au début car l'histoire et les personnages sont longs à se mettre en place. Mais après j'étais réellement bien plus captivée par le livre que par la série télé.
Le tome 1 de 829 pages que j'ai terminé en octobre est suivi d'un tome 2... que je lirai l'année prochaine !  

Dôme - Stephen King - Editions le Livre de poche.

Valérie