dimanche 6 août 2023

La petite librairie des amours lointaines

LU EN JUILLET


Lissa est infirmière à domicile à Londres. Elle se déplace chaque jour chez des patients aux pathologies diverses, évitant à ceux-ci une nouvelle hospitalisation. A la fin d'une longue journée de travail, elle assiste impuissante à un accident impliquant une voiture et un piéton. Ce piéton est un jeune homme qu'elle connaît. Elle va tout tenter pour le sauver, en vain. Les jours, les semaines passent et elle ne s'en remet pas.
Cormac est infirmier en Ecosse, dans un petit village. Lui aussi est infirmier, il se déplace parfois loin dans la campagne, seul ou en duo avec un ambulancier. Il a fait partie de l'équipe chargée d'emmener en urgence une jeune fille à l'hôpital pour une transplantation cardiaque, jeune fille qu'il soignait régulièrement et dont la santé déclinait de jour en jour.
Lissa et Cormac vont faire l'objet d'un échange durant quelques semaine, leur permettant de voir un autre aspect de leur métier, d'autres formes de soins, d'autres gens. Lissa va habiter chez Cormac dans un charmant petit cottage et Cormac dans la petite chambre d'infirmière de Lissa, dans une résidence dédiée au personnel médical à Londres.
Lissa va peu à peu se remettre de son traumatisme et Cormac s'ouvrir à la vie londonienne, lui habitué au calme de sa campagne. Et par le biais d'échange de mails, ils vont commencer le début d'une amitié. 

Mon avis : J'attendais ce roman avec impatience. On y retrouve les protagonistes des précédents romans liés à la Charmante Librairie, Nina, Lennox, Zoe, Et je trouve cela super ! Mais malheureusement cette fois j'ai été déçue. L'histoire m'a semblée longue à se mettre en place, je n'ai pas été captivée. Dommage ! C'est bien la première fois qu'un roman de Jenny Colgan ne m'emballe pas...

La charmante librairie des amours lointaines - Jenny Colgan - Editions Pocket

 Valérie

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...