mardi 5 mars 2019

Retour sur terre


Michaela, 25 ans, a une jolie vie : un travail qui lui plait dans une grande compagnie d'assurance,  elle vit en couple avec Calum, veuf depuis quelques années, papa d'une petite Abbygail âgée de 9 ans, qui après quelques difficultés a fini par accepter la jeune femme.
Lorsqu'un saut en parachute est proposé à son équipe par sa boîte pour aider une association caritative, Michaela enthousiaste accepte, malgré la réticence de ses parents et de Calum.  Il y a des sauts en parachute tous les jours, alors quoi ? 
Mais petit à petit le doute s'installe, et juste avant de sauter, Michaela redoute ce moment... Mais elle saute. Et rien ne se passe comme prévu... un vent violent la déstabilise, et après un moment qui va lui sembler très long, elle atterrit. Le saut avait lieu à 15h mais il fait soudain nuit et la montre de Michaela indique 21h30... Il n'y a plus personne à l'aérodrome, qui semble abandonné, sa voiture n'est plus là... Elle n'y comprend rien... Au café où elle se réfugie pour appeler Calum, puis ses parents, en vain car personne ne répond, elle découvre qu'il se serait passé 6 ans depuis son saut en parachute. Michaela ne peut y croire, ça n'a pas de sens. Et pourtant...

Mon avis : une intrigue qui a été longue à démarrer, mais une fois que tout s'installe, on ne peut plus lâcher ce roman ! Les personnages sont attachants... Un bon divertissement, j'ai adoré ! J'avais lu il y a quelques années "Coup de foudre" (https://unlapindanslejardin.blogspot.com/2016/07/coups-de-foudre.html) et "La mémoire d'une autre" (http://unlapindanslejardin.blogspot.com/2015/07/la-memoire-dune-autre.html) de cette même auteure et franchement, les 3 sont passionnants ! 


Retour sur terre - Mélanie Rose - Editions Archi-poche