vendredi 3 octobre 2014

Echange de cousines

Celles qui me suivent depuis un moment savent que ma cousine Laurence et moi avons décidé il y a quelques années que le 1er juin serait la fête des Cousines. A cette occasion nous nous faisons un petit échange... 
Cette année nous n'avons pas dérogé à la règle, mais l'échange fut plus tardif pour cause d'agenda bien rempli... et nous avons pu nous l'échanger en main propre cet été au lieu d'un échange par voie postale (car plus de 400 km nous séparent). C'était une vraie joie !

Voici donc notre échange, qui était sur le thème "Gourmandises de brodeuse" : 

- une broderie sur le thème de la gourmandise :

J'ai offert à Laurence un petit pique-aiguille, avec des épingles de chez Manucréa (si, si, regardez bien à gauche sur le tissu!) :




J'ai reçu de Laurence cette manique :


- Cadeau en rapport avec la gourmandise :

J'ai offert à Laurence ce livre accompagné de quelques moules :


J'ai eu de la part de Laurence ce coffret, avec des recettes à tomber !!! 



- Cadeau gourmand :

J'ai oublié de faire la photo de ce que j'ai offert à Laurence, il s'agissait d'un kit Alsa pour faire des macarons à la framboise...

Et Laurence m'a offert deux paquets de biscuits Fossier (biscuiterie de Reims), il y en a un qui a été mangé avant d'être pris en photo, voici tout de même le deuxième, des meringues aux framboises, j'adore ça et j'ai gardé le paquet pour le savourer plus tard, hi hi hi ! 



- Cadeau en rapport avec la broderie : 

J'ai offert à Laurence ce coupon de toile de lin à pois blancs :


Laurence m'a offert ces jolis rubans et biais, en rapport avec la broderie et qui vont aussi avec le thème de la gourmandise : 


- Cadeau sans rapport avec le thème :

J'ai offert à Laurence un petit bocal en verre, un peu en rapport avec le thème malgré tout car dessus il y a des fruits (on ne voit pas sur la photo) : 


Et là, le drame... Impossible de retrouver ce que m'a offert Laurence quant à ce cadeau sans rapport avec le thème... J'ai la manie de ranger très vite pour que ça ne traîne pas... Et j'ai pris les photos beaucoup, beaucoup plus tard... Et là, le trou, je ne sais plus... Dis, ma cousine, c'est quoi ????  Ouh j'ai honte !!! ;-)

Sur cette petite note quelque peu humoristique, je vous souhaite un bon week-end !

Valérie