samedi 7 mai 2011

Boîte à chocolat

Régulièrement mon amie Sophie et moi faisons des échanges.  Pour Pâques, notre échange avait pour thème le chocolat.
Sophie m'a particulièrement gâtée avec ceci :

Savon au chocolat, un pochon brodé qui contenait des oeufs en chocolat, du fil à broder, du ruban, un mémo aimanté, une boîte en fer qui contenait un coupon de tissu imprimé chocolat dont Sophie a brodé le dessus du couvercle, et une jolie carte chocolat.


J'adore ce pochon que Sophie a réalisé !!

De mon côté, je lui ai confectionné cette boîte en cartonnage, ici le dessus de la boîte (broderie issue du livre "Chocolat, thé, café" chez Mango Pratique)


L'intérieur de la boîte


La boîte fermée, avec sur le devant un bouton  "tablette de chocolat"


J'avais joint deux fils Atalie


Et à droite  une boîte garnie de chocolats


J'ai été désolée de ne pouvoir gâter plus Sophie car je n'ai pas trouvé à Besançon ce que je cherchais... Je me rattraperai au prochain échange !

Valérie

Saint-Malo, la promenade continue !

En face de la plage de Bon Secours se trouvent deux îlots : l'île du grand Bé où se trouve la tombe de Chateaubriant et l'île du petit Bé pourvue d'un fort. Il se visite à marée basse, encore faut-il que les marées aient des amplitudes assez grandes pour permettre d'y aller !  Cette année, avec les grandes marées, nous avions largement le temps d'y aller et de revenir. Sauf que le jour où nous avons voulu y aller... il n'y avait pas de visite !  A la place nous nous sommes promenés autour...

Ici, le passage entre le grand Bé et le petit Bé.


Ce fort est longtemps resté à l'abandon. La ville de St Malo a signé en 2000 un bail avec un passionné qui l'a rénové.


Vue sur la ville et ses remparts depuis l'île du petit Bé


On pourrait croire que j'ai pris cette photo sur l'eau, mais non, derrière l'île il y a comme une petite digue. C'est la première fois que j'allais jusque là.


Les marées abiment le passage, preuve en est ces pavés.


De retour sur les remparts, nous observions la mer qui montait. Le passage entre l'île du grand Bé et la plage a vite été recouvert par la mer. Comme bien souvent, des promeneurs se sont fait surprendre et ont regagné la plage en se mouillant !


Promenade du soir sur la chaussée du Sillon (une digue), c'était la période des grandes marées aussi les vagues claquaient et éclaboussaient les passants... Je n'y ai pas échappé en voulant prendre une photo !


 On dirait un rideau !
 

Un peu plus loin, des sternes se promenaient aussi...


Petite vague


Sur la porte d'entrée d'un restaurant...


J'ai encore quelques jolies photos de Saint-Malo à vous montrer, une autre fois...

Valérie