lundi 22 juillet 2013

Nouvelle rubrique !

 

 
J'ai repris un bon rythme en broderie ces derniers jours, mais tant d'ouvrages en cours que pour le moment je n'ai rien de terminé à vous montrer.
 
Aussi j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique pour vous montrer d'anciennes broderies que je n'ai pas encore mises sur mon blog, il s'agit d'enveloppes brodées... C'était à la mode il y a quelques années, j'avoue que j'aimais beaucoup ça, c'était une vraie "récréation" et un exercice de création également car j'avais fait quelques échanges sur deux ou trois années avec mon amie Sophie et à chaque thème que nous définissions à l'avance, il nous fallait composer une enveloppe, choisir le tissu assorti et, pourquoi pas, le timbre si cela était possible...
Donc, une fois par semaine, je mettrai une ou quelques photos d'enveloppes brodées reçues et envoyées.
 
Peut-être que cela vous donnera envie de vous mettre à broder des enveloppes, ou de vous y remettre si vous ne le faisiez plus.
 
Avant tout, un petit coucou à une ancienne collègue de bureau voisin, Elisabeth, qui, sans que je ne le sache car je l'ai appris il y a peu, est une fan de mon petit blog... Et ça m'a touchée !
 
La toute première enveloppe brodée que j'ai reçue, en 2002, de Nathalie, je l'avais admirée sous toutes ses coutures et je me souviens que la factrice l'avais mise dans une pochette en plastique pour ne pas l'abîmer...
 

 
En 2003, c'est Frimousse qui m'a gâtée, avec une enveloppe brodée en forme de botte de Noël pour les vœux, et une enveloppe avec un petit lapin pour ma fête :
 

 
Et je me suis lancée, à l'occasion de la naissance de mon garçon, en 2003 :
 

 
 
Rien de très original pour mes débuts, mais pour celle de fin d'année, envoyée à Frimousse, j'ai fait travailler mes méninges :
 
 
Elle s'ouvrait comme un livre :
 
 
 Et le dos (moins original) :


 
Je dois avouer que je trouve cela dommage toutes ces modes dans l'univers de la broderie (et dans les autres loisirs créatifs), j'aimais bien regarder les jolies enveloppes sur les galeries ou les sites perso (car à l'époque les blogs n'étaient pas encore devenus à la mode). Maintenant elles se font rares, trop rares...
 
A bientôt pour d'autres enveloppes...
 
Valérie