dimanche 6 novembre 2022

L'hôtel du bord de l'eau sous la neige


LU EN OCTOBRE



Il s'agit de la suite des 3 romans dont je vous avais parlé ici : 

Sur la petite île de Mure au nord de l'Ecosse, un an est passé depuis le décès de Colton. Fintan son marie, a du mal à s'en remettre mais doit poursuivre le but de Colton et ouvrir pour l'hôtel de luxe The Rock.  Peu motivé pour s'en occuper, Fintan a heureusement l'aide de sa sœur, Flora, en congé de maternité après la naissance de Douglas. Et les tâches ne manquent pas, comme recruter le personnel de l'hôtel et du restaurant !
Kostantin, norvégien, va faire partie des cuisiniers du restaurant. Pourtant il ne sait rien faire, et pour cause : d'une famille princière, il a été mis à la porte par son père à cause de ses excès en tout genres. Plus habitué à être servi que de servir, Kostantin va avoir fort à faire pour ne pas être viré et s'adapter, et surtout ne pas révéler qui il est vraiment, au risque de se faire ridiculiser...
De son côté, Saif, le médecin syrien réfugié, est toujours dans l'attente de nouvelles de sa femme Amena, disparue en Syrie. Aussi, c'est en cachette qu'il voit Lorna, l'institutrice de ses deux garçons, dont il est tombé amoureux. 
Alors que Noël approche à grands pas, la vie des habitants de Mure ne va pas être de tout repos...

Mon avis : Une jolie suite, ce qui n'était pas une mince affaire après les 3 premiers tomes ! Des rebondissements, du suspens, de l'humour et des bons sentiments. Face à l'actualité morose c'est ce genre de lecture qu'il faut avoir ! Ce fut un plaisir de retrouver les personnages découverts lors des tomes précédents, ainsi que les deux nouveaux : Gaspard, le chef français au caractère bien trempé, et Kostantin, le prince norvégien qui ne sait rien faire... J'ai encore passé d'excellents moments !

L'hôtel du bord de l'eau sous la neige - Jenny Colgan - Editions Pocket

Valérie

 

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...