vendredi 8 mai 2015

C'était à Nans-sous-Sainte-Anne...

Je vous avais dit que je vous parlerais de ma visite au petit salon atypique "Les Aiguilles se mettent au vert" samedi 2 mai... eh bien voilà  ! 
Tout d'abord, comme chaque année depuis 3 ans, le temps était maussade. J'y suis allée le samedi en tout début d'après-midi, j'ai évité les averses, à peine je repartais, il pleuvait.

Du monde, oui, il y en avait. Je me suis précipitée tout de suite sur le stand de la mercerie "Point à point" de Lons-le-Saunier (http://www.broderie-pointapoint.com/) j'ai bien fait car à peine plus tard il fallait jouer des coudes pour y accéder ! ;-) Je n'ai pas résisté à l'envie de faire des emplettes sur d'autres stands, même si j'ai un un bon stock chez moi (c'est même affolant...) :

Voilà une photo de l'ensemble, sur une serviette de toilette mauve que j'ai achetée pour moi chez "Point à point"...


Des boutons de chez Manucréa :


Des charms, j'ai perdu l'étiquette du stand :-( : 


Une fiche Lili Point pour broder ma jolie serviette (chez Point à Point) : 


Un livret Rico en prévision de broder d'autres serviettes : 


Deux coupons de toile : 


Et le programme du salon avec une grille, vendu 2 € qui sert à financer l’organisation de ce petit salon chaque année. Je l'achète systématiquement même si je sais que la grille ne m'intéresse pas, je suis sensible au fait que des gens se donnent du mal pour organiser ce petit salon et que les moyens qui vont avec ne sont pas énormes. Alors si je peux apporter ma petite contribution, j'en suis ravie ! 


Ensuite, voici la photo de la broderie à laquelle j'ai participé, celle du portrait de Pasteur, je vous en avais déjà parlé... Une grande joie de la voir pour de vraie, si grande, si belle ! Une vraie réussite ! Ma participation a été difficile à trouver, je savais que c'était à côté de l'oreille. Mais j'ai fini par la trouver ;-)


Ensuite, je suis allée voir les broderies exposées pour le concours d'idée (tout est bien expliqué sur le blog de Marlie ici : http://marlie.over-blog.com/), de bien jolies broderies ont été réalisées à partir de la grille d'un marquoir ancien, celui-ci :


Vous avez vu la date ??
























Il y avait beaucoup de décorations tricotées, je m'en suis rendue compte un peu trop tard, mais j'ai immortalisé ce VTT, trop "girly" :


Pour finir, en ressortant de la cour du château (que j'ai oublié de prendre en photo, jolie bâtisse qui propose des chambres d'hôte - ou gîte) j'ai découvert qu'il existait une autre source et cascade à Nans que celle du Lison :


Curieuse, j'ai voulu aller voir. Ce n'était pas facile, avec la pluie qui tombée depuis des jours et des jours, c'était gadoueux, il y avait plein de petits ruisseaux, d'ailleurs je n'ai même pas pu aller jusqu'à la grosse cascade car sur le petit chemin il y avait plein de petits ruisseaux qui bloquaient le passage. 

Allez, c'est parti pour la visite !  Déjà, ça montait...


Après une bonne grimpette, parfois glissante, un petit pont m'a permis de voir ça : 


La grosse cascade était là, derrière les arbres : 



Un petit ruisseau dégringolait sur le chemin où passer pour voir la jolie cascade, impossible de passer en baskets en toile !


Je suis rentrée chez moi ravie par cette petite sortie mêlant travaux d'aiguilles et tourisme !

Valérie