vendredi 29 janvier 2010

A propos des Coeurs Bleu de Chine

Pour répondre à Clio qui me demandait le nom de la créatrice des coeurs et où peut-on les trouver, la créatrice c'est Joëlle Jeunemaitre pour la collection "Bleu de Chine". Elle a une petite mercerie à Paris où il fait bon aller, c'est 9 rue Marsoulan dans le 12e arrondissement. Un lieu de perdition pour moi, j'avoue !!! N'hésitez pas à y aller si vous en avez l'occasion.
Sinon on peut trouver sa collection dans les (bonnes) merceries en fiches ou en kits, ou bien sur le Net, comme par exemple là : http://www.defilenidees.com/index.htm
Le renommée de Joëlle Jeunemaitre a dépassé les frontières et même la Manche puisque ses coeurs ont beaucoup de succès en Angleterre.

Les SAL que je suis en 2010

J'innove en 2010 : je participe à des SAL ! Et dès le début, j'y prends goût ! C'est une excellent moyen de broder petit à petit des grilles qui nous faisaient (font) envie mais dont on ne trouvait jamais le temps de les faire...

J'ai donc le SAL Lili Point "Il est grand temps de rallumer les étoiles" organisé par Virginie (http://virgetsespassions.over-blog.com/), j'avais acheté la grille en avril ou mai 2009 en espérant pouvoir la broder pour Noël 2009... ce sera donc fait pour Noël 2010 !




Le SAL "It's cold outside" organisé par Stéphanie(http://filsaiguillesetc.free.fr/)


Ce sera tout parce que j'aimerais quand même pouvoir broder d'autres petites choses à côté ! lol