jeudi 24 mai 2018

Sac à ouvrages

Il y a longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, il y a un peu plus de 15 ans, j'avais cousu un sac pour mettre mon tricot en cours.
Ne tricotant plus que très occasionnellement, j'avais reconverti par la suite ce sac en sac à ouvrages, comprenez "broderies et tricots".  C'était bien pratique pour transporter mes ouvrages, même si par la suite j'ai utilisé d'autres sacs, suivant mon inspiration du moment ou la saison...
A l'époque il était comme ça, avec une poche que j'avais réalisée en toile aïda, dans le but de broder l'initiale de mon prénom :


Le temps est passé et la poche n'a jamais été brodée. 
L'année dernière j'ai pensé à améliorer l'intérieur qui ne comprenait qu'une petite poche, initialement prévue pour une petite paire de ciseaux et un crayon.  J'ai cogité, griffonné mes idées sur une feuille A4, découpé les tissus pour les poches intérieures. Il ne me restait plus qu'à faire la couture... et voilà que j'apprenais qu'on allait déménager quelques mois plus tard. Autant dire que ce projet a été repoussé...
En attendant de retravailler ici en Bretagne, j'ai ressorti mon sac, les tissus, la feuille gribouillée... et là... je ne comprenais plus ce que j'avais voulu faire ! Il m'a fallu un moment pour me comprendre, hi hi hi ! Et une fois que j'ai compris, me voilà partie à la couture... Le résultat me plaisait bien même si je n'ai pas pu faire tout comme je le souhaitais, mon niveau en couture s'est amélioré en 15 ans et la façon dont j'avais cousu le sac à l'époque était un peu... folklorique ! 
Donc mon sac était devenu enfin pratique !
Mais... il manquait encore une chose... oui ! la broderie ! 
Eh bien je m'y suis mise, enfin !!



La prochaine fois je vous montrerai mon sac avec la broderie terminée et je vous montrerai l'intérieur aussi. 😉

Bon jeudi !

Valérie